lundi 14 mai 2018

Lundi matin!

Nous revoilà revenu lundi matin! Six beaux degrés, soleil! La fin de semaine trop remplie fut agréable. Vendredi soir, une revue musicale au Juvénat suivie d’une petite bière chez les barons. Très plaisant! Samedi matin, visite au Costco pour quelques victuailles et surtout un nouveau Barbecue pour le camping. Une fois sur place, malgré un vent très (trop) frais, nous vidons le camion de sa cargaison. Une heure plus tard, force est d’admettre que nous étions pas mal chargé! Quel bon temps ensemble, juste nous deux, les parents! Travailler ensemble, partager un breuvage ensemble. Nous avons assemblé le BBQ, il est beau et chauffe très vite! Je ne regrette pas mon choix. AU début, j’hésitais, me disant que ce serait mieux avec grilles en acier inoxydable. Mais avec du recul, et aussi avec un budget plus réaliste, je trouve que notre acquisition est vraiment bien! J’ai aussi fait quelques petites retouches sur notre frigo, que je voulais faire l’an passé. Au camping le temps s’arrête, plus rien ne presse. Et puis, de retrouver notre roulotte, c’est comme retrouver la liberté. Le droit de vivre sans personne pour nous dicter comment faire. Ces jours-ci, j’ai bien de la misère avec la convergence que notre société provoque. L’augmentation drastique du prix de l’essence, celle qui suivra dans pas long de tout ce qui est relié à ce coût; l’augmentation du salaire minimum et toutes les conséquences que cela entraînera. À long terme, ça ne me dit rien qui vaille. Ensuite, la politique qui s’emballe. Les partis qui se déboîtent d’eux-mêmes, se sentant coincés par leurs décisions sans queue ni tête. Les auteurs de tous nos malheurs qui se garochent en bas du bateau; bateau qui coule sous le poids des dettes, bateau percé qui prend l’eau, «grugé» de l’intérieur... Bravo à tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin à l’effondrement de nos avoirs, à ce gaspillage maladif. Je ne peux que constater vos exploits, incapable de changer quoi que se soit. C’est très malheureux. SI je faisais un bilan des deux dernières années, je crois que ça gâcherait ma semaine tellement c’est triste et dur à prendre. Mais il parait que des gens ont voté pour eux, alors la majorité l’emporte! Amusez-vous bien!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...