mardi 1 mai 2018

Sur mes gardes.

Bon matin! Encore un petit 4 degrés ce matin avec une grisaille digne de Londres. Ce sera encore une journée bien remplie! Depuis quelques temps, sûrement à cause d’une certaine fatigue, je vois ces âmes, celles qui nous étudient, qui nous espionnent. Elles sont là pour une raison précise. Je n’ai jamais su vraiment pourquoi, mais plus jeune, je mettais toujours un fond de musique pour «masquer» leur bruit. On aurait dit que j’entendais une sorte de bruissement, et parfois, des coups de planche, très distincts. Mais comme ce n’était pas tellement fort, je ne l’entendais qu’une fois le silence venu. Alors je me privais de silence. Des fois, je me surprends à être dans un certain silence, et j’adore ça! Par contre, l’habitude de la musique est restée; j’aime en écouter, cela m’aide à me concentrer. Cela m’a aidé aussi à surmonter bien des épreuves! Donc je vois ces «silhouettes», qui attirent mon attention. Chaque fois que cela arrive, ce n’est pas bon signe. Mais je m’efforce de passer à autre chose, de tenter de les ignorer. Ressentir l’énergie autour de moi, surtout pendant la période des impôts, c’est difficile! Surtout quand j’ai besoin d’énergie nouvelle, positive. Mais je me demande ce qu’elles veulent me dire. Avec le temps, je n’ai pas réussi à les apprivoiser, mais je sais que leur façon de se montrer n’est pas tout à fait involontaire. Alors je reste tout de même aux aguets. Leur manifestation m’agace énormément, et pendant des années, j’ai cru que c’était moi qui était malade, «dérangé». Aujourd’hui nous sommes le premier jour de mai, la période des impôts est terminée, j’espère que tout rentrera dans l’ordre. Et puis, ça commence à sentir les élections un peu trop à mon goût, une autre période «d’énergie» difficile à gérer. Alors je me concentre et je me garde occupé! On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...