mercredi 16 mai 2018

On travaille, on travaille...

Zéro degrés ce matin. En 2016, il avait neigé! Mais comme il faut vivre le présent, je suis allé mettre de l’essence hier soir... C’était plus cher qu’en 2016! Bientôt, ça coûtera 100$ pour faire le plein d’une sous-compacte! Vraiment pas drôle! Qui mêne dans ce monde? Les plus forts? Exact! Ceux qui trouvent que ce sont les autres qui doivent payer! Car c’est ça depuis que je suis tout petit! Par contre, cette façon de faire a fait son temps. SI payer les salaires de l’état fait augmenter le prix des biens à la consommation, alors ça ne me convient plus! Je veux devenir utilisateur payeur. Je suis tanné de payer pour les autres. Et, ne trouvez-vous pas ça étrange, que des médecins soient en politique? Qu’ils gagnent un salaire annuel «déclaré» très inférieur à celui de leur profession? Qui croit ça? Suis-je le seul à me sentir flouer de toutes parts? Je suis brûlé, à bout de ressources. Je ne sais plus comment y arriver. J’ai beau faire attention pour ne pas trop dépasser les limites, ça ne change rien. Le coût de la vie montre beaucoup plus vite que mon produit annuel. Je ne suis pas capable de fournir. On dirait que je cours, sans arrêt, avec aucune chance de rencontrer l’arrivée. Que je cours depuis des jours, sans jamais m’arrêter. J’ai développé une certaine endurance, mais les ravitaillements commencent à se faire rares,la cadence n’a pas diminué et mon corps s’use... Voilà ce que je pense! Je suis à la recherche de nouveaux projets, dans lesquels je serai heureux, avec carte blanche sur les moyens d’y arriver. Car tous les sacrifices qu’il a fallu faire depuis dix ans se doivent de ne pas être en vain. On s’en reparle, je dois aller travailler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...