mercredi 9 mai 2018

Ouin...

Bon matin! 8 degrés ce matin, je suis allé pédaler dehors! Ouf! Inutile de dire que j’ai trouvé ça dur. Mais c’était enchanteur! Quand je termine ma saison, je pédale deux mois en noirceur. C’est un peu triste et le décor, très plate. Mais ça garde la magie du dehors! Mais dans mes notes, je vois que l’an dernier, il avait neigé! Comme les saisons passent, mais ne se ressemblent pas. Ça fait partie des charmes de la vie. À force de toujours s’orienter sur les belles choses, on finit par y arriver automatiquement! Mais si chaque saison revenait, année après année, en étant toujours pareille, ce serait plutôt moche. Mais une chose est sûre, côté politique, c’est toujours la même rengaine! Bourrer le monde de menteries, faire des promesses qu’ils ne tiendront pas, faire semblant que tout va bien et qu’ils ont la cote! Je ne sais pas si tout ça est de la politique, mais je sais en tous cas que ça ne marche que pour ceux qui font les promesses; ça ne marche que pour ceux qui content des menteries. En tant que citoyen, nous sommes complétement désabusés, à bout de ressources. Quand nous entendons les publicités à la radio concernants les enseignants, que faut-il en penser? Quand on apprend que le transport scolaire sera en grève mardi prochain et qu’il faudra «voyager» nos enfants, que faut-il tirer comme conclusion? Que les chauffeurs ne soient pas contents de leur sort, ça se peut, mais en quoi ça justifie de couper le service qu’on paie? Que les enseignants soient mal dans leur situation, ça se peut, pourquoi nous écœurer avec ça? Nous on continue de payer! Je comprends qu’ils sont gérer par des syndicats, mais je comprends aussi que cette façon de faire est dépassée. Pendant que ce cirque continue, les routes sont toujours en décrépitude! Le prix de l’essence continue de nous brimer! Je pourrais encore en dire, mais je suis un peu tanné de taper sur le clou... On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...