mardi 15 mai 2018

Songes

La semaine débute en lion! Hier j’ai fait la tournée pour le tournoi de golf des gens d’affaires, aujourd’hui je dois revenir dans mes affaires et produire au maximum! J’ai une installation ce matin chez Roulottes Chaudière et en après-midi, des autocollants à installer sur un Mustang vintage. Mais aussi un tas d’autres trucs à faire en même temps! Je ne dis pas que c’est dur ou que c’est facile, c’est intéressant. Chaque journée a son lot de nouveautés. Je dois créer chaque jour, innover pour mieux y arriver. J’aurais besoin de plus de temps pour faire du «PR» dans mon quartier, pour promouvoir le tournoi de golf et pour éclaircir certains dossiers qui me chicotent, mais c’est la famille en premier, ensuite ma business. Le reste, c’est du bénévolat. Ça doit s’apparenter un peu avec les loisirs, sinon ça peut devenir lourd. Très lourd. Mon métier me garde alerte, toujours à l’affut de l’inconnu. J’ai beau me laisser plus de temps dans mon horaire, des fois, ça devient serré quand même. Et c’est la période des appels téléphoniques, les gens veulent tous leurs choses en même temps, le plus vite possible, et le moins cher possible. Des choses que je ne suis pas toujours capable de livrer. J’essaie de choisir des projets qui me font du bien, qui gardent la passion bien éveillée. Comme je dessine un peu plus ces jours-ci, on dirait que ça me garde loin de certains soucis, comme l’avenir de mes enfants. Et puis, le camping qui prend vie tout doucement, cela aide mon sourire à devenir plus présent. Bien sûr, il y a beaucoup à faire, mais cela est bien différent du quotidien. Le quotidien, c’est le stress, c’est gagner sa vie. Le camping, c’est les loisirs. Donc ce que j’y ajoute est pour mon bien. Donc je pense une journée à la fois. Dix degrés ce matin, encore du vélo dehors, ça fait du bien! Chaque matin a son cachet qu’il faut savoir apprécier. Cela détermine souvent le reste de la journée.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...