mercredi 23 mai 2018

Ouf!

Quelle énorme journée ce fut hier. J’ai terminé à 21:00. On redémarre la machine ce matin, encore un peu de gaz. Parlant de gaz, il n’y a rien de drôle avec le prix au litre d’essence. Les cartels nous font la guerre et semblent vouloir nous achever! Je ne sais pas combien de temps ce délire va durer, mais cela va briser tous les marchés. Cela m’attriste énormément, et ça me rend perplexe par rapport à notre avenir financier. Si on arrive jamais à prendre le dessus, c’est bien parce qu’il faut vivre au-dessus de nos moyens! COmment faire autrement? Toutes les fois que je m’impose une certaine austérité, il n’y a que moi que ça «punit». Et puis j’ai hâte de reprendre les commandes de mon bateau. L’hiver fut dur, le printemps l’est tout autant. Des coûts imprévus de chauffage, de voiture qui brisent, des factures d’essence qui ennuagent nos fins de semaines, des clients qui retardent de plus en plus de payer... Bref, il me faut pédaler un peu pour passer cette rage! C’est ce que j’ai fait ce matin, pédaler et constater qu’il faisait beau, malgré les nuages. Que le thermomètre indiquait 13 degrés! Vraiment génial! Et puis ça permet de mettre un peu de côté ces pensées négatives! Nuageux ce matin, mais au moins nous sommes en vie et prêt à travailler. On lâche pas!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...