vendredi 4 mai 2018

Qu’arrive la fin de semaine.

Quatre degrés ce matin. Hier quand je suis allé faire le plein, je n’imaginais pas me rendre à soixante dollars. Mais le gouvernement se dit impuissant devant les cartels. Pis moi, je suis le petit chaperon rouge! S’il ne fait pas partie de ce cartel, il en profite! Alors comme je suis content d’avoir changé mon gros camion! Bien sûr, j’ai maintenant un paiement chaque mois, mais mon véhicule ne brise pas, il est plus récent et surtout, plus économique! Bref, j’ai trouvé ce côté plus joli dans mes pensées! Car en allant faire l’épicerie, quelle dure réalité il faut affronter. La hausse constante des fruits et légumes, et le reste qui va suivre, à cause du prix de l’essence et de la hausse du salaire minimum. Car ce ne sont pas les employeurs qui absorberont la hausse à long terme, c’est nous! Alors il faut s’accrocher à la vie, continuer de la trouver belle. Et puis, nous sommes vendredi! Il faut s’encourager en trouvant le tour de dire quelques niaiseries. Jouer un bon tour, rire à en pisser dans ses culottes! Tout à l’heure, j’ai une réunion avec le CA des gens d’affaires, ça va faire différent. SI la tendance se maintient, je n’ai pas prévu d’installations aujourd’hui et je n’ai pas l’intention de me lancer dans de gros projets. Bien sûr je devrais en profiter pour avancer des choses à la maison, mais la température, jusqu’ici, semble ne pas vouloir être très docile pour nous aider la fin de semaine ou certains soirs. Et comme je n’ai pas tellement d’énergie en réserve, je ne fais pas trop de zèle! Bref, je ressens le besoin d’accéder à du repos!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...