vendredi 25 mai 2018

Petite montée de lait.

Vraiment intéressant de lire un bref historique du tramway qui circulait dans les rues de notre ville. Je n’arrive pas à comprendre que son trajet était si court. Autant d’efforts pour implanter et entretenir le tout pour si peu... Et même «démolir» la porte St-Jean pour faire passer les fils! Et la reconstruire par la suite, uns fois ce système révolu... Et maintenant, même si les médias n’en parlent plus, il semble que nous allons récidiver avec un système de transport qui s’apparente à un tramway. Bien sûr il sera plus moderne, mais l’hiver existe toujours, lui. Il n’est pas plus moderne, il est toujours imprévisible. Mais qu’ils fassent un tramway, ou encore un monorail, c’est de payer pour ça qui m’irrite le plus! Car je n’utiliserai pas ce système de transport. De plus, nous avons déjà un système de transport en commun. Un système qui devrait être modernisé, pour le rendre plus efficace. Je suis tanné de voir des autobus vides, des autobus qui prennent toute la place dans le trafic. En plus, je paie pour ça! Autre phénomène intéressant, les cyclistes. Je suis moi-même un cycliste, parcourant près de 2500 km par été. Pouvez-vous m’expliquer ce que certains «pédaleux» font au travers des voitures en pleine heure de pointe? Grillant des feux rouges, passant outre les arrêts? De plus, en l’absence de piste cyclable, nous sommes forcés, en tant qu’automobilistes, à changer de voie pour les doubler! Sachez messieurs les cyclistes que vos pieds peuvent se «déclipper» des pédales, que le code de la route ne change pas pour vous. Et que se promener au travers des voitures en pleine heure de pointe est très dangereux. Alors considérez-vous comme avertis! Et lâchez les médias... Bref, respectez le code de la route.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...