vendredi 15 juin 2018

À matin.

Plus le temps passe et plus je me dis que je dois trouver une solution. Chaque fois que je suis confronté à cette situation, je me dis que je vais y arriver, mais le temps passe, je me repose un peu à travers les aléas de la vie et, ainsi de suite jusqu’à la prochaine fois. Je suis présentement dans la prochaine fois, toujours sans solution. Brûlé, au bout du rouleau, mais optimiste, rempli d’espoir! Je ne veux surtout pas quitter des yeux mes objectifs. Et en ce vendredi matin, je suis pleinement confiant de ma réussite, et j’en oublie la solution cherchée. Pourtant, un bon jour, je devrai faire quelque chose pour me ménager, m’aider à réussir sans me fatiguer autant. En même temps, la fierté de pouvoir s’autosuffire, de savoir que ces journées, passées à travailler, sont le fruit de mes efforts. Je travaille pour moi. Le petit peu d’argent qu’il me reste une fois que les différents paliers gouvernementaux ont passé prendre leur dû, il est à moi. Si je travaillais pour quelqu’un d’autre, je serais aussi fier de ce que je fais, mais j’aurais moins de pression. Difficile de trancher, Je connais des gens qui sont très heureux de travailler pour les autres. Certains travaillent pour aider un autre à réaliser son rêve, d’autres travaillent pour une entité comme le gouvernement. Ceux qui travaillent pour le rêve d’un autre sont souvent moins payés, ont moins d’avantages que ceux qui travaillent pour une entité. Bref, je devrais arrêter d’analyser la situation des autres et me concentrer sur la mienne. Ce vendredi- ci est spécial, car je travaille demain. La semaine dernière, j’ai pris une pause, car mon corps criait au secours, mais là, je ne peux y échapper, je dois travailler demain. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...