mercredi 20 juin 2018

Besoin de ralentir

On peut dire que depuis un mois, je suis complètement dépassé. En quête de repos, je continue de travailler du mieux que je peux, mais je suis étourdi, un peu perdu avec moi-même. J’ai comme habitude depuis toujours de m’asseoir, et de regarder les gens, le temps d’un café, juste pour suivre leur évolution. Mais récemment, j’ai négligé cette portion de ma vie. Pourtant elle m’a appris tellement de choses. À force d’observer, on finit par enregistrer. Je reste alerte à toutes les façons possible de pouvoir me reposer. Ce matin, j’avais plus de jus en vélo, et mes exercices me faisaient du bien. Ça m’encourage. J’ai hâte que ma douce revienne. Les journées dont plus belles en sa compagnie. Encore une autre journée qui s’amorce, beau soleil, onze degrés. J’ai quand même un tas de choses à faire, en dehors de travailler. Mais la motivation est moins là. Je ferais plus de vélo, je passerais plus de temps dehors. Cela ferait du bien à mon corps et à mon esprit. Besoin de me ressourcer coûte que coûte. L’an passé, les vacances se sont bousculées suite à des événements tristes en rapport avec mon plus jeune. Par la suite, impossible de se reposer. Comme je l’ai constater pendant mon séjour dans le sud, les limites furent dépassées il y a déjà longtemps. Alors je dois cesser de courir, je dois prendre la vie un peu moins dure, me permettre de ralentir. On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...