vendredi 29 juin 2018

Enfin vendredi!

À quoi bon résister? Hier, les gens de Couche-Tard ont réussi! Ils ont fait monter le prix du litre d’essence de dix sous. Ils avaient essayé la semaine dernière avant le congé de la Saint-Jean, mais en vain. Mais hier, tout le monde avait emboîté le pas! Où va tout cet argent? Je ne le sais vraiment pas. Ce que je sais, c’est que ça fait bien de ne plus promener une roulotte. Ça fait bien aussi de ne plus avoir de véhicule pour tirer la roulotte! Pour le reste, il faut y penser avant de partir au camping. Avant on se disait «au pire, on retournera à la maison, ce n’est pas loin.» Mais ce n’est pas le cas présentement. J’aimerais bien qu’il en soit autrement, mais il semble que nous n’avons pas le contrôle. Comme pour bien des choses. La gestion de l’offre, mystère fascinant. Pour certains, c’est la façon de faire, pour d’autres, c’est tout à fait déloyal. Une chose est sûre, l’écart entre les revenus s’agrandit encore et ce n’est pas prêt de changer. Comme je suis plus fatigué ces jours-ci, je dois redoubler d’attention dans tout ce que je fais. Ça va moins vite, et, ça continue de me tirer du jus. Alors je suis plus sensible aux décisions monétaires et politiques; je dois respirer un bon coup et repartir. Toutes les fois que je trouve que je prends le dessus dans mes affaires, ce genre de décisions vient mettre un bémol à mon bonheur. Et la roue recommence à tourner! Je parcours mes semaines aux commandes  de mon entreprise, essayant d’en faire le plus possible avec le plus de plaisir possible! Et comme nous sommes vendredi matin, je vais tenter de ralentir très vite dans la journée pour m’en aller au camping le plus tôt possible. Ce soir nous faisons une sorte de petit hommage à Cameron avant son départ pour six semaines à Vancouver. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...