mardi 5 juin 2018

On continue

Que de pluie depuis hier! Il fait sombre, tout est mouillé, on dirait qu’il va pleuvoir encore pendant des semaines! Le vent semble s’être calmé, c’est au moins ça. J’ai encore pas mal de douleurs physiques, c’est moins dur à transporter que de la peine, mais je commence à trouver ça agaçant. Est-ce à cause que j’ai besoin de repos? Est-ce une sorte de rhume? Je me pose certaines questions, mais en même temps, pas trop. Mieux vaut continuer d’avancer, même moins vite, que de perdre de l’énergie à se demander pourquoi. Je vais chez le médecin mardi prochain, nous verrons bien. Je sens que ma journée sera belle malgré tout. La noirceur du jour est impressionnante. Vélo à l’intérieur, un maigre sept degrés et bien trop de pluie. Rien de comparable avec hier matin. Et ce n’est pas en prenant des nouvelles de notre coin de pays que le sourire reviendra! Avec nos monopoles et nos cartels! Je ne sais plus combien j’ai payé pour rester ici jusqu’à maintenant, mais je commence à trouver ça lourd! Et toutes ces journées à travailler, je dois me dire que je travaille pour moi. Suite à mon rapport d’impôts, je trouve que mes efforts rapportent plus au gouvernement qu’à moi-même! Si on fait un bilan de ce qu’on donne pendant toute l’année en taxes de toutes sortes, plus la fin de l’année, sommes-nous vraiment obligés de rester ici? Même le climat n’est pas endurable! Alors que faire? Je me répète, en disant à tous de voir le beau dans toute chose. Réussir à faire abstraction des irritants, comme s’il y avait un filtre virtuel, qui «trie» le positif du négatif! Je n’ai pas encore d’autre solution réaliste. Et comme je dois gagner à très haut prix ma vie, je n’ai pas beaucoup de temps non plus! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...