mercredi 9 janvier 2019

Déjà mercredi.

Neigeux ce matin, moins deux degrés. Hier il est tombé un bon dix centimètres, mèlé de verglas. Je suis vraiment content de ma journée. L’ouvrage rentre et je suis enclin à travailler. Je constate que le nouveau PC sera à la hauteur. Quand même dommage de mettre l’autre à la retraite. Mais bon, c’est de ma génération, mais aussi de ma nature de vouloir conserver mes choses. Elles ont coûté cher, je les ai payées à la sueur de mon front et je tiens à les utiliser au maximum! Mais à 49 ans, je fais aussi le constat que d’avoir fait durer mes choses à su me permettre de rester en vie. Ça m’a permis aussi d’apprendre des tas de choses; choses qui sont devenues des connaissances et de l’expérience. Et avec cette expérience et ces connaissances j’ai pu continuer à aimer la vie, la trouver intéressante! Je ne dis pas que des fois j’aimerais mieux payer et laisser les autres s’occuper de mon matériel. Oh non, car parfois je me sens vraiment épuisé ou à bout de ressources. Mais je dois avouer que d’avoir accès à une aide en ligne donne un bon coup de main aussi. Plus jeune, je démontais les choses pour pouvoir comprendre et des fois c’était en vain, car je «brisais» l’essentiel du truc et il devenait inutilisable! Et c’est très valorisant de savoir que j’ai moi-même réussi à réparer et \ou comprendre toutes ces choses. Des fois je voudrais pouvoir partager tout ça avec mes enfants, avec ceux qui en auraient besoin. Moi-même je demande de l’aide à ceux qui ont l’expérience dans certaines choses. Je sais qu’en leur «demandant», ils vont m’aider. Je crois que la connaissance est quelque part autour de nous, comme une énergie à laquelle nous avons accès. Je regarde mes enfants, ils ne sont pas du tout comme ça. Pourtant je leur donne un exemple assez réel. Mais ils préfèrent chercher en ligne une cause à leur anxiété, une cause à leurs peurs. Plutôt que d’essayer, ils se portent pâles pour ne pas faire ce qu’ils devraient faire. Le savoir est en ligne, mais ils ne le veulent pas en eux. Il faut chercher longtemps pour les stimuler, les intéresser! Sans intérêt, ils ne veulent même pas essayer! Vraiment dommage. Toujours en quête de réponses sur ce mystère «adolescent», je continue d’élaborer des théories, je cherche des causes possibles. Et par dessus tout, je suis inquiet de leur avenir. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...