vendredi 4 janvier 2019

Ouf!

Passionnant quand tu penses que dès le 4 janvier, tu as déjà mal au coeur d'être dans ce coin de pays! Que tu voudrais quitter pour un endroit où tu aurais l'impression que les dirigeants en place ont plus de respect pour l'être humain! WoW! Je me sens tellement fru, tellement impuissant. J'ai beau me dire que je dois lâcher prise, que je dois prendre soin de moi, difficile d'y arriver. Les enfant me découragent aussi! Ils ne font plus leurs tâches attitrées, et ils semblent insensibles à ce que nous vivons. De plus, tout ce que nous tentons de dire, de façon la plus zen et constructive possible a sur eux le même effet que si nous les avions traités comme de la marde! Et en cadeau, il neige encore! Au moins le froid prend une petite pause. Je me suis promis de sortir le sapin de la maison aujourd'hui. Il est si gros, je dois le couper en morceaux pour y arriver. Mais je dois retourner pelleter pour aller chercher mon sécateur... Le mercure est à la hausse, mais pas le soleil. Je me rends bien compte que je n'arrive pas à trouver du beau dans ma journée. Alors je vais tenter de remédier à cela d'ici 17:00. Je vais devoir ouvrir une nouvelle bouteille de Jack! Je me dis soudainement que ça pourrait être pire. Alors je reste concentré sur mes objectifs du jour. Car ceux de demain sont tombés difficiles, car le service de mon amie Micheline est à 11:00. Et c'est à Lac Etchemin. Je pense que je vais aller pelleter un peu pour me changer l'air un peu... N'empêche que je suis rempli de bonnes intentions. Mais comment faire pour pallier à toutes ces surprises depuis la nouvelle année. J'écoute de la musique et je travaille doucement. Je suis capable de travailler, j'ai du travail, gardons les choses simples. Je me sens encore un peu irrité. Y a-t-il une façon plus rapide que de respirer? Revenir à ce jour sans d'épuiser à tenir le frein d'urgence? Car retenir le volcan, c'est tellement difficile... Mais le laisser ne me tente jamais. Il n'y a rien de pire. Alors je me calme en écrivant. Constatant qu'il faudra trimer dur encore cette année, mais que les choses progressent doucement. On s'en reparle plus tard, bon restant de journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...