mercredi 16 janvier 2019

Plein gaz!

Ce n’est pas en regardant mon compte de banque que je peux me redonner du pep, ni en allant magasiner n’importe où dans ce coin de pays. En ligne ou magasin, on se fait fourrer! Et dire que ça dure depuis très longtemps, c’est juste qu’avant, c’était mieux caché. Aujourd’hui il est facile de faire une recherche sur le web et constater à quel point on donne de l’argent au gouvernement. Par contre, trouver à quoi cet argent peut bien servir, il semble que ce soit un plus compliqué... Et je n’exagère pas, essayez, vous verrez bien. Avoir un permis pour «fourrer» les autres, ça donne accès à bien d’autres façons de le faire! Moins neuf degrés ce matin, il tombe des petites boules blanches, comme du sel à marinades, mais mou. Un réchauffement pour mieux geler demain. SI au moins on avait un break sur la météo! Alors que je suis en pleine levée de fonds, je me retrouve encore à combattre le fait de me sentir coupable. Les gens en ont déjà assez à payer! Et moi, je leur en redemande encore! Pour la sixième année consécutive, je me lance dans une aventure qui va rapporter des sous pour la recherche contre le cancer. Tellement de gens qui se battent, tellement d’autres qui supportent, accompagnent ou survivent à ceux qui «perdent» leur combat... Je suis déchiré entre laisser les choses se règler d’elles-mêmes ou intervenir. Comme il n’y a pas tellement d’occasion où l’on peut faire quelque chose pour faire une différence, je choisis celle-là. Et je vais pédaler encore pour quelque chose en lequel je crois! DE toute façon, je me sens en grande forme, prêt à affronter mon quotidien. Où il me reste à faire du progrès, j’y travaille fort! Donc on lâche pas, la vie est un privilège qui ne reviendra pas. Pour l’instant, vive le Jack Fest! Joanne part ce matin pour Jonquière, elle doit terminer la formation de celle qui va la remplacer, étant donné qu’elle est blessée pour encore au moins un mois. Ah les accidents, on apprend des choses, mais le prix à payer est dur à accepter! Assez discuté, on se crinque et on plonge dans cette journée! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...