mardi 15 janvier 2019

Tout à gagner!

En plein blitz de préparatifs pour le Jack Fest. Il me reste des commandites à trouver, des billets à vendre, un bar de glace à ériger, une piste de fat bike à taper, et bien d’autres choses. La vie va vite, ça ne finit plus de passer entre mes mains, et je réalise que je ne peux en faire plus. J’aimerais laisser une trace dans le monde, un morceau d’Amour. Mais des fois j’ai tellement de rancoeur, tellement de peine que je ne sais plus comment faire pour me ramener à un sourire. Rallumer l’étincelle du bonheur qui brille en moi. Ces jours-ci, malgré les nuages qui font de l’ombre dans mes journées, je réussis à garder la flamme allumée. Je me dis que c’est un cadeau que je me fais. Bien sûr, tout ne va pas comme je l’aimerais, mais je compose avec et réinvente la mélodie; celle qui me fait chanter! Et je repars dans ce monde, celui dans lequel je suis; ce monde où j’ai réussi à me faire une place bien à moi. Et quand je regarde les autres évoluer autour de moi, bien je me dis que c’est un privilège de pouvoir le faire. Je peux même apprendre de ces gens, m’inspirer d’eux. Hier nous avons réservé une partie de nos vacances, celles qui s’en viennent, juste avant le Jack Fest; celles qui rendent hommage à nos vingt-deux ans de mariage. Eh oui, le temps passe! Puis je me suis demandé si tout ça avait du sens. Je me suis demandé si nous voulions toujours vivre cette aventure à deux. Et j’ai fait le constat que, non seulement nous le voulions, mais qu’il était impossible de continuer sans l’autre. Alors on vit un jour à la fois, rien d’acquis, tout à gagner! Et ce sera ainsi pour aussi longtemps que je vivrai. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...