mardi 22 janvier 2019

Travailler sur le possible.

Moins vingt-trois ce matin, le vent semble avoir diminué. Ouf! Hier toute la journée, le froid et le vent étaient digne des meilleurs congélateurs au monde! Il n’y a rien de drôle dans tout ça, mais vaut mieux en rire. Et puis, que faire sinon, car on n’y peut absolument rien. Donc il faut improviser et rester concentré! Je discutais hier avec un futur sage, qui me disait «focus on the things you can change». Des fois, je mets trop d’énergie sur des choses auxquelles je n’ai aucun pouvoir. Alors concentrer ses énergies sur les choses auxquelles nous pouvons agir! Car chiauler toute la journée sur la température ne la changera pas. Donc j’en parle tôt le matin, puis c’est terminé! Même chose pour tout ce qui me passe par la tête. J’écris, je réfléchis je démèle. Après je commence ma journée. C’est la façon que j’ai trouvée qui me sied le mieux jusqu’à maintenant! Je ne prétends pas possèder la sagesse, ni une solution à tout, bien au contraire, mais je veux arriver à quelque chose! Quand je m’arrête trop à ce que j’entends, à ce que je lis, alors j’arrête tout ça et je mets de la musique! Comme ça, je reviens à ce qui était prévu, et ma journée continue son cour. J’arrive à être heureux! Et puis, il faut garder les choses simples le plus possible. Je ne dis pas de faire de la simplicité volontaire, mais pourquoi essayer d’en faire plus que le client en demande? De toute façon, rien ne sert de s’énerver, les gens en général en veulent pour leur argent. Ça me rappelle que nous vivons sous un dôme particulier, difficile à endurer. Ici, le climat est irritant et le coût de la vie l’est tout autant! Alors que depuis plusieurs années, nous tentons de trouver du bonheur en chacun de nous, certaines personnes tentent de nous l’enlever en nous «faisant des prélèvements» ici et là; ils ne cherchent pas à innover, ils se servent à même les gens, comme si de rien n’était. Pourtant il serait sûrement plus valorisant d’augmenter notre production, nos façons de produire, que de «tèter» de l’argent aux autres provinces! Ici, le gouvernement «siphonne» les citoyens et fait de même avec les autres provinces! Faut-il être fier de ça? Moi j’ai honte et je ne peux pas faire grand chose pour améliorer le tout. Alors je continue ce que je fais, en le faisait du mieux que je le peux! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...