lundi 14 janvier 2019

Lundi matin, heureux.

Vendredi soir, nous sommes allés chez mon ami Nicolas. Le projet : poser du gypse toute la journée de samedi. Mission accomplie! Ce fut une journée productive à souhait. Et nous en avons profité pour fraterniser un peu. Souper à la fondue, vino et quelques bières. Je dois avouer que je ne resterais pas dans ce secteur. Il habite à Montréal. Un quartier qui me rappelle Limoilou, avec ses maison «toutes collées», avec des ruelles qui passent derrière. Comme beaucoup de quartiers dans Montréal de ville. Présentement, ils habitent le loyer qui sera éventuellement celui de leur locataire. Nous avons fermé tous les murs de leur future demeure, taillant et vissant des panneaux de gypse. Une journée de labeur comme je les aime. Ça m’a fait différent de mes journées. Non pas qu’elles sont moins physiques, mais tellement différentes! Et puis, quelle poussière! Ouf! Et nous sommes revenus hier, après le dîner. Finalement, ma femme a son rendez-vous en orthopédie demain. Nous saurons quelle sorte de système d’immobilisation elle aura. Pour l’instant, elle souffre beaucoup. Je crois aussi qu’elle regrette un peu de ne pas être allée à l’urgence perdre vingt heures de sa vie. Par contre, aller attendre avec les gens qui propagent la gastro, des maux qui courent, la grippe, peut-être que son choix est bien éclairé. DIfficile de se prononcer. Anyway, on ne peut reculer le temps et recommencer. Par contre, on peut faire le constat que peu importe la façon dont on utilise le «système», c’est trop peu pour trop cher. Moins vingt degrés ce matin, brr!! C’est ce qui est prévu pour encore quelques sept à huit jours. Je me demande bien quand est-ce que nous aurons une petite journée à moins cinq avec du soleil. Car hier, nous avons eu du soleil, mais c’était glacial. Bien content tout de même d’avoir pu sortir prendre une marche, profiter de cet air frais. Mon samedi dans la pourrière des travaux m’avait laissé une toux sèche. Maintenant je me sens mieux. Par contre, la nuit ne fut pas si réparatrice avec tous ces réveils. Je crois que notre chien n’aime pas sa nouvelle nourriture et que ça le rend malade. On verra bien, même si ramasser autant d’excréments commence à me tanner beaucoup. Puis, juste avant de se faire à souper hier soir, nous avons changé deux luminaires au dessus de l’évier de la cuisine. QUE c’est beau et fonctionnel! Et maintenant, ça ne consomme que onze watts au lieu de vingt-six! Une étude arrivera sûrement bientôt pour nous dire que l’éclairage au DEL, ça occasionne certains problèmes de santé et de recyclage, mais pour l’instant, en période de grand froid, moins consommer, c’est payant. On s’en reparle l’an prochain pour savoir si ça vaut vraiment la peine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...