jeudi 24 janvier 2019

J’ai besoin de voir de la lumière.

Ce matin, comme par miracle, il fait moins quatre degrés! Pluie verglassante au menu, c’est vraiment le pire qu’on puisse avoir! J’aurais aimé mieux un autre trente centimètres de neige! Cela va encore compliquer mes préparation de terrain pour le Jack Fest! Et puis le fait que tout va se refroidir très rapidement après... Ishh! Il faut rester calme et prendre ça une heure à la fois. Mais quand même, c’est vraiment irritant. Je ne sais plus où donner de la tête, sauf en me réfugiant dans le travail. Les enfants me découragent tellement; ils dépensent plus qu’ils ne réussissent à gagner, n’ont aucune résistance sauf pour certains dossiers plus personnels... Comportement incohérent, alimentation déficiente malgré nos recommandations. Vive la Starbucks! Quelle folie! On dirait que leur café est addictif! Je viens de regarder dehors, un cinéma d’horreur! Il pleut des cordes! Et ça semble geler à mesure au contact du sol. Mais quel hiver de merde! Difficile pour le moral, pour conduire, pour entretenir... J’ai hâte d’être dans mon bureau et travailler! Je n’arrive pas à trouver, il manque une sorte de déclic... Et puis, nous avons pris un temps pour des vacances, mais je n’arrive pas à me convaincre que ça va être reposant! Juste avant le Jack Fest, on dirait que ça me chicote. On verra bien! Et puis j’ai cette douleur aux intestins, on dirait que je suis de plus en plus sensible au gras. J’ai de la difficulté à digérer ça; difficulté est un grand mot, disons que le passage du gras me fait mal, mais je ne suis pas constipé pour autant! À faire attention. Les mots sont loins ce matin, je voudrais m’enterrer jusqu’au printemps! Encore au moins deux mois de cette température, prisonnier sous le dôme, un vrai dôme! Isolé, non pris au piège d’un climat erratique, constamment sollicité par une dictature douce qui finira par tout détruire! Je ne sais plus quoi penser, ni encore si je dois imaginer des solutions! Dans ce livre que j’ai lu au CEGEP, «Le meilleur des mondes», l’état contrôle absolument tout; je suis dans ceux qui se rendent bien compte que ce n’est pas ça la vie. Comme dans ce livre, on me déporterait dans un endroit avec des gens qui me ressemblent, qui refusent ce système. Mais comme ce n’est qu’une vision, alors je suis pris ici. Mon dieu que c’est lourd, je dois sortir de cette zone négative. Rester concentré sur les choses que je peux accomplir! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...