vendredi 25 janvier 2019

Vendredi!

Quelle journée dure hier, alors que nous avons reçu une quantité de verglas impressionnante. Je trouve que ça commence à être assez. Déjà trois épisodes assez difficiles de glace depuis le manteau blanc. (Il y a vingt ans, la Montérégie s’écroulait sous le verglas!)Nous en sommes loin, mais bon. Le mercure demeurait sous zéro, la pluie tombait sans arrêt! Étrangement en soirée, alors que nous atteingnâgnes le zéro Celsius, il s’est mis à neiger! Et nous revoilà repartis pour une congélation! Bref, il faudra s’habiller chaudement pour passer au travers de la journée de demain. Moi j’en ai plein mon cass! Mais nous sommes vendredi, qu’est-ce qui peut ébranler l’ambiance d’un vendredi? Et puis, j’ai du travail en masse pour me garder l’esprit occupé. Juste vider un peu le volcan ce matin, question de ne pas «ruiner» la journée des autres avec mes commentaires «réalistes». J’ai même vu sur Facebook une publication de Revenu Quebec, qui annonçait l’apparition de TVQ supplémentaire pour certains achats en ligne. Cette nouvelle levée de fonds aurait pour effet une meilleure équité entre les entreprises d’ici et celles de l’extérieur qui font du commerce en ligne! DOnc vous voulez réduire le nombre de gens qui achètent à l’extérieur par le biais du web? C’est quoi l’équité? Nous faire payer encore plus? C’est quand qu’on va payer moins? Je me sens prêt à cette nouvelle mesure! Ces jours-ci, nous achetons des billets de loterie, des fois... Il ne faut qu’un billet! Et puis, si ce n’est pas un billet, nous donnons le même montant à ceux qui emballent pour financer leurs activités. J’aimerais bien que mon billet finance le reste de mes activités. Il fait bon de rêver un peu, de laisser son cœur s’emballer et aimer! Voilà une version plus heureuse d’un vendredi! On se reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...