samedi 5 janvier 2019

Premier samedi de l’année.

Hier j’ai écrit avant tout pour me permettre de ventiler un bon coup! J’ai passé au travers de cette journée très dure en émotions, mais aussi physiquement, alors qu’il a neigé toute la journée! Et dire qu’à Montréal, il n’y a pas de neige. Pourtant, nous, on en a depuis le 10 novembre! Et on en a beaucoup! Dernière fin de semaine avant le véritable retour au travail. On lance une nouvelle année en lion! Hier j’ai bien travaillé. Il me reste à finir de configurer mon nouveau PC. Bien que je sois positif, il y a toujours une certaine hantise par rapport au fonctionnement de ma vieille découpeuse. Et il me reste du pelletage à faire. Il faut bien ramasser tout ça, car il y en aura d’autre dès mardi! Pour le moment, relaxation avec un bon café. Ma Douce et tendre épouse s’en va déjeuner avec ma sœur et les enfants, une tradition qui se perpétue. Il aura passé vite ce temps des fêtes, avec les multiples soupers. Toujours une sorte de course, comme nous savons si bien le faire. Et, une fois terminé, une fois le sapin sorti de la maison, tout n’est que souvenirs. Tous ces efforts pour décorer, ajouter de la magie, envolés... Comme si rien ne s’était passé. Quand même, ce dernier sapin, haut de 10 pieds et demi, avec une envergure de 82 pouces, m’a pris une heure trente de «taillage» avant de pouvoir espérer le sortir dehors. Ensuite autant de temps pour ramasser les dégâts. Mais ce fut le plus beau et le plus gros de toute l’histoire de notre Capitolin. Bien ancré dans nos souvenirs, il va passer à l’histoire. Merci pour ce beau Noël! Maintenant il faut réussir à passer au travers de l’hiver, lui qui nous a imposé un mois de plus sous la neige. À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...