vendredi 18 janvier 2019

Un jour à la fois!

Moins dix-huit ce matin, il vente et il neige! Donc nous savons qu’il va neiger aujourd’hui. Ce que je sais, moi, c’est que mon épouse revient cet après-midi et que nous sommes vendredi! Pas besoin de nous rendre quelque part ce soir, juste aller porter le plus jeune à son travail. Donc ce sera l’apéro dès 17:00. Pour le reste, je trouve triste de voir notre nouveau PM discuter avec les gens qui n’ont pas voté pour lui. Comme si, une fois élu, ceux qui lui ont donné l’opportunité d’être le leader, ne comptaient plus... Y’a-t-il quelqu’un qui pourrait m’éclairer là-dessus? Franchement! Je ne dis pas que je ne lui fais pas confiance, mais disons que ça me picote quelque part de le voir assis avec le grand manitou du conglomérat de l’ancien fournisseur de câble. Il faut agir au plus vite, ne pas attendre que le premier mandat soir fini. Une fois élu, on commence! Bin non, on dirait que ça tarde, comme si, une fois la carte passée dans le «punch», on prend le temps de jaser, de voir si on connaît du monde. Un peu désolant. Alors que rien ne change, la vie, elle, continue. Et malgré une volonté de fer, je n’arrive pas à trouver de solutions efficaces pour améliorer un peu plus mon quotidien. Bien sûr, dans un minimum de temps, car le temps, justement, n’arrête jamais. Donc il faut réussir à se reposer tout en réfléchissant sur les années qui s’en viennent. Je n’aime pas me sentir comme un illuminé, quelqu’un qui arrive avec une théorie, mais que personne ne prend au sérieux. Donc je me retrouve toujours seul avec mes idées, dessinant ici et là ce que je ressens. Écrivant des lignes sur ce qui m’agace, ce qui me rend heureux. Et souvent, mieux vaut ne pas avoir fait une trop grande ébauche de son plan, car le bonheur est caché juste à côté et il attend. Donc accueillir chaque jour comme une solution nouvelle, un accès au bonheur! Parce que sinon, les eaux troubles du quotidien auront tôt fait de mèler les courants et nous faire caler... Je dis ça parce que j’ai tellement perdu de temps avec des attentes, des essais, sans jamais arriver à quoi que ce soit. Par contre, en recommençant, j’ai remarqué bien d’autres choses; et ces autres choses m’ont permis de trouver des forces qui sommeillaient en moi. Et de ces forces, j’ai puisé l’inspiration pour accomplir quelque chose. Et je n’ai pas fini. Mais le temps passe tellement vite...! Alors on fonce dans ce vendredi, avec l’aide du café et aussi du Jack! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...