mercredi 23 janvier 2019

On fonce!

Ouh! Moins seize degrés ce matin, nuageux. Il parait qu’il va neiger encore un peu! Et si je me fie à mon fatigomètre, je me sens comme un vendredi matin d’une grosse semaine d’installation... Mais nous sommes mercredi matin! Les préparatifs pour le Jack Fest vont bon train, les inscriptions aussi! Pour ce qui est de l’ouvrage, ça rentre par la grande porte! Inutile de dire que je suis content. Merci pour ça! Alors que les «ceuses» qui sont placés en haut se disputent pour savoir qui réussira à taxer le plus, il faut bien s’organiser, car attendre après eux autres, c’est comme attendre la prochaine sécheresse...Il n’y a pas eu de sécheresse depuis 2002! Curieux quand même! Mais on ne se plaint pas, c’est toujours difficile de traverser un période aussi sèche, période qui sera suivie d’augmentation de toutes parts, mettant en cause la dite sécheresse! D’ailleurs, tout est une raison pour augmenter les prix. Et plus les prix augmentent, plus les gouvernements ramassent! Pendant ce temps, nous les percepteurs de taxes, notre profit n’augmente pas! Plus tu gagnes d’argent, plus tu dois en donner. Plus tu gagnes de l’argent, plus tu dois remettre des taxes! Finalement nous donnons toujours au même. Le Jack Fest se veut un rassemblement de convives qui veulent faire une différence. Par d’autres moyens que des dons volontaires, réussir à s’amuser et remettre des profits à une cause. Je crois que j’aime ce que je fais. Donner du temps pour des choses auxquelles je crois sincèrement. Donner du temps pour des gens qui en ont besoin. Certains me disent que c’est moi qui en auraient besoin, mais je crois que je suis maître de mon destin, et je sais que je peux faire une différence. Pas besoin de taxer personne, pas besoin d’obliger personne. Si des gens veulent vous suivre dans votre folie, souriez et remerciez-les! Jamais je ne pourrai me rabattre sur mon sort, en me disant que je ne suis pas chanceux ou encore que ce n’est pas juste. Je n’ai qu’à vouloir de toutes mes forces et tout ira bien dans ce que j’entreprendrai. On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...