lundi 23 septembre 2019

Heureux!

Hier nous sommes allés chez mon père, à Ste-Rose, pour souper (la pizza de mon père était tellement bonne!) et aussi l’aider pour replacer une tôle de fascia qui s’était détachée de la maison cette hiver. L’hiver dernier fut une saison difficile à oublier, avec son froid, son verglas et tous ses soubresauts! Il faisait chaud avec un fort vent! Ça faisait drôle après trois semaines de froid un peu trop tôt pour la saison, de sentir un fond d’air plus doux. En passant, mon père a vendu sa maison, un souci de moins. À soixante-dix-sept ans dans un mois et demi, il est grand temps qu’il aille plus de temps pour lui, et moins de soucis d’argent.

 Ce matin, avec un vingt-et-un degrés, malgré la pluie, je suis allé pédaler un peu. Le vent me tirait presque au sol. J’étais content de revenir. Mais c’était le matin de vélo le plus chaud de l’année! Vendredi, ma douce et moi, nous avons pris congé pour pouvoir profiter de la température. Nous nous sommes rendus au camping. Aussitôt arrivés, nous avons enfilé nos vélos et nous sommes partis pour le camping Lac Georges, à Val-Alain. Martin nous attendait. Ce fut un bon moment! Puis nous sommes revenus, moyenant quatre-vingt-quinze kilomètres. Quelle belle journée! Nous avions des amis qui nous attendaient au terrain trois cent soixante-douze. Difficile de ne pas prendre un verre, mais j’ai réussi. La journée de samedi fut merveilleuse avec sa belle température et le quiz musical de Sylvain Germain! C’est ce genre de moments qui devront prôner dans les années à venir, parce que je veux prendre la vie un peu plus doucement, un peu moins stressante. Mais j’ai vu aussi que mon fils, le plus jeune, n’allait pas bien dans son cœur, ni dans sa tête... Ça c’est plus dur à gérer quand tu prends un verre avec des amis. ALors je repars ma semaine avec la ferme intention d’accomplir de merveilleuses choses! Le reste viendra, il suffit d’y croire! 

Mais je serais bizarre de ne pas mentionner qu’aujourd’hui, c’est la fête à ma tendre et douce épouse, Joanne Lajeunesse! J’aimerais vous dire à quel point partager ma vie avec elle est une expérience extraordinaire. QUe malgré toutes les tempêtes, rien n’a jamais fait «craquer» ou encore «ébranler» notre Amour. Comme si nos cœurs, mariés depuis 1997, étaient scellés, imperméables aux aléas de la vie. Elle a quarante-six ans aujourd’hui. Je vais aller la réveiller dans quelques minutes. Vous savez, je pense qu’aimer et se sentir aimé, ça vaut plus cher que toutes les fortunes du monde réunies. Peu importe la vie, il y toujours cet Amour pour nous garder! Vive l’Amour!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...