mercredi 18 septembre 2019

Je commence à bouillir.

C’est vraiment froid ce matin! Cinq degrés pour pédaler, rien ne sert de s’énerver! Après la journée sombre d’hier, j’espère que nous aurons un peu de soleil aujourd’hui et que le mercure dépassera les quinze degrés. Par contre, j’ai bien travaillé; encore sous le choc de mon départ de CodeBoxx, je n’arrête pas de me dire que c’est correct. Mais après s’être préparé aussi longtemps pour ça, ça fait quand même bizarre de tout mettre ça de côté et de continuer comme si de rien n’était. En fait, ce n’est pas du tout comme si rien ne s’était passé : je me sens à la croisée des chemins, me demandant quelles sont les améliorations qui seraient profitables pour moi? Pour aider LADO à progresser et faire un peu plus d’argent.Une chose est sûre, je dois fournir les prix d’avance, tenir mon client informé de ce qu’il va payer. Faire un suivi encore plus serré sur les comptes recevables. Mettre ma comptabilité en ligne, pour gagner en souplesse et aussi en vitesse. Je dois aussi me débarrasser de certains clients qui, pour toutes sortes de raisons, me font perdre mon temps et mon argent. Il y a des élections qui s’en viennent, ça commence à se faire sentir. Et comme nous n’avons qu’un seul vote, c’est vraiment pas beaucoup pour espérer du changement. Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de ce qui me tracasse dans cette avenir politique. Eh bien, sans vouloir être alarmiste, je crois que les gens ne sont pas conscients qu’ils se font manipuler par les médias. Je crois aussi que les médias sont de mèche avec les lobbies. Je crois aussi que les changements viendront par le bas. Le système québécois, bâti par des gens très intelligents, continue de garder trop de gens unilingues afin de leur cacher ce qui se passe ailleurs. De là s’est créé une tare; un retard sur le reste de l’économie mondiale, mais aussi sur les mœurs. Pris dans un marasme qui semble vraiment n’avoir aucune porte de sortie, il y a fort à parier que le trou d’eau continuera de sévir pendant encore un bon moment. Cela m’inquiète, car depuis son arrivée, il s’amuse à distraire les gens pendant que les cartels se consolident. Et que dire du structurant lourd dont personne ne veut? En plus, de nous être fait fourrer aux élections, le nain de jardin en place en rajoute dans son comte de fée qui commence à coûter vraiment trop cher. Alors il faut des solutions, et ça presse!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...