jeudi 26 septembre 2019

Comment faire?

Ce fut une journée dure en émotions. En bonus, Joanne n’a pas tellement dormi cette nuit. Et cette fraîcheur qui s’installe beaucoup trop tôt ne m’enchante guère. Finalement de longues heures passées à l’hôpital pour ne pas en savoir beaucoup plus. Avoir un enfant aussi instable, ce n’est pas facile. Mais mon épouse est ébranlée pas mal et je ne trouve pas ça drôle du tout. Très gris et mouillé ce matin, il semble que ce sera une journée pluvieuse, le genre qui vous mine le sourire rapidement. J’ai décidé de mettre des dessins sur Instagram, histoire de faire connaître au monde ce que j’ai à dire en illustration. Pour vrai, je veux m’exprimer au maximum, extérioriser toute cette hargne, ce je suis «en troisième esti», la vie est trop courte pour que je sois marabout avec ceux que j’aime. Alors j’écris tous les jours, je dessine tous les jours, pour passer au travers de ce monde de taxes. Dans ce monde de crosseurs qui cherchent à nous «avaler» tout rond. Et comme certains nous rentrent dans la gorge une certaine crise climatique, je sens que la chaîne va débarquer quelque part... J'ai tellement de peine pour mon enfant, mais aussi pour mon épouse. Voir ceux que j’aime, déchirés, m’empêche vraiment de sourire sincèrement. J’ai le goût de m’encabaner pour les six prochains mois, laisser passer le temps un peu et prendre le temps de revoir tout ça. Et si le temps frais perdure encore, je devrai partir le chauffage central très tôt. Encore des sous qui r’volent! Impossible de s’en sortir. Tout ça taxé au goût du jour. Que fera-t-on? Je suis en pleine analyse, je veux trouver une façon de tirer les bonnes ficelles. Je continue ma journée, on s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...