lundi 16 septembre 2019

Jour 9

Dix degrés en ce lundi matin, il semble que la journée sera plus belle qu’hier. Ce ne sera pas difficile de faire mieux. Mais c’est aussi jour de remise de résultats chez CodeBoxx! Je me rends sur place ce matin, avec la conviction de m’être trompé; Je n’aime pas ce que j’ai fait les deux dernières semaines. Il n’y a que les fous qui ne se trompent pas. Après avoir discuté avec mon coach, je me rends bien compte que je ne suis pas à ma place. Le trafic tous les matins, les maux de dos, la fatigue visuelle sont des irritants auxquels je pourrais éventuellement trouver des solutions, mais le côté abstrait de ce travail, les longues recherches pour trouver des solutions me rendent amorphe. Je me suis rappelé ces années du secondaire, alors que je m’interrogeais sur la nécessité d’apprendre la trigonométrie et tous ces concepts abstraits. Peut-être que je ne vois pas le concret, les vrais besoins des entreprises. Je crois que la robotisation, l’automatisation et le développement de l’intelligence artificielle seront partie intégrante de notre quotidien, et qu’il faudra des gens pour programmer tout ça. Et puis, j’ai des faiblesses au niveau de ma mémoire courte. Et puis ça demande une concentration constante, chose que j’ai vraiment de la difficulté à faire. Et puis je m’ennuie beaucoup, étant donné que cette discipline ne demande pas vraiment de travail manuel, ou encore physique. Et puis le contact humain est quand même limité. Je veux bien croire que mon corps est fatigué de ses grosses journées, mais rester assis une bonne partie de la journée ne rend pas vraiment heureux et cela n’améliore en rien le bas de mon dos. Tout ce temps passé à essayer de trouver comment ça marche, m’irrite et j’ai l’impression que je vais manquer de temps! Sûrement que mon age fait partie de l'équation; je vois bien je n'ai pas encore beaucoup d'années pour assimiler et devenir excellent dans un truc qui ne me passionne pas vraiment. Sans oublier que je dois continuer à payer des factures, avec ma femme, assure le bien être de la famille. Par contre, il est facile de développer du travail en équipe, d’établir des liens avec les gens autour. Mais je me suis rendu compte que mon travail pour LADO depuis les dix-neuf dernières années, était une réussite à laquelle je m’étais attaché. Toutes ces années à chercher comment être heureux en travaillant m’ont dicté une façon de faire que je n’ai pas rencontrée les deux dernières semaines. Et je me sens prisonnier, à l’intérieur de quatre murs, cherchant des solutions de programmation, toutes mes neurones qui tentent de converger vers l’ultime solution. Je comprends encore mieux que ce métier est en demande, mais je comprends aussi que ce n’est pas pour moi. Mais je continue de dire à mes enfants qu’ils devraient apprendre ce travail. Et je vais le conseiller à certaines de mes connaissances, car ils pourraient trouver chaussures à leurs pieds dans ce créneau en plein développement. Un secteur très en retard, ici, dans la belle province...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...