mercredi 4 septembre 2019

Jour 2

Hier je me suis senti vraiment mal. En pleine confusion devant une classe qui cherchait des solutions, parcourait le web pour trouver des façons de faire... Pour m’aider, mon ordinateur ne démarrait pas, ensuite il refusait de se connecter au réseau. Puis, c’est là que j’ai commencé à me demander ce que je faisais là. Mais il était trop tard, je m’étais engagé. Et puis, un peu plus tard, j’ai commencé à croire que je pourrais y arriver. Mais quelle introduction en la matière! J’avais de la difficulté à comprendre les instructions, difficulté à saisir comment ça marche. Ouf! Ce n’était pas agréable. Puis ce fut l’heure de rentrer. Je suis monté dans mon camion, j’ai conduit jusqu’à la maison, enfin j’ai vu ma tendre épouse. Petit souper entrecoupé d’un client. On aurait dit que je retombais sur terre. Difficile à croire. J’y retourne aujourd’hui pour essayer de faire mieux. Pour y voir plus clair. Voilà un bon résumé de ce que j’ai vécu hier. Et il y a plein de gens qui m’ont appelé pour savoir comment ça s’était passé. Des gens qui ont confiance en moi. Ça m’a fait chaud au cœur! Peu importe ce que je réussirai à faire, je crois que je suis sur la bonne voie. Une voie d’apprentissage, une voie qui me dicte tout bas ce que je cherche. De ce que je comprends, il n’y a pas de maths dans le code, plutôt de la logique, beaucoup de recherches, beaucoup d’essais erreurs et bien de la persévérance. Alors je vais redoubler d’attention, ce qui n’est pas mon fort, et travailler plus intuitivement. Une chance que je peux écrire sur mon blogue, je ne sais pas à qui je pourrais dire tout ça. Autant j’étais convaincu avant d’y être vraiment plongé, autant je ne le suis plus. Mais je me suis couché hier, moins épuisé que d’habitude, ce matin, je me sens moins stressé que d’habitude. Alors je me dis que ce sera ça. Et puis, le gros travail, celui de refaire le site internet par le biais de code, commence aujourd’hui et se termine vendredi prochain. Eh oui! C’est aussi vite que ça! J’ai lu les exigences de ce travail, j’en suis tout retourné! Quel commande! Hier, j’ai compris à quel point je suis bien dans mes affaires, dans ma petite vie tranquille. Alors je continue et on se reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...