jeudi 19 septembre 2019

Libre?

Jeudi matin, il fait cinq degrés, très froid en vélo. Mais il semble qu’il fera beau. Nos grands penseurs ont pris soin de monter le prix de l’essence sous prétexte que ce sont les événements de dimanche dernier qui font une différence! C’est vraiment plate de vivre sous un régime dictatorial où les gens sont comme «lobotomisés», insensibles à tout ce qui arrive. Ou bien ils sont mal renseignés, peut-être aussi trop prisonniers de ce qu’ils ont l’air, prisonniers de leurs performances personnelles. Bref il est facile de déblatérer à l’infini, car le rire est réparateur, mais rien ne change. Je me dis que c’est difficile d’être un tyran, dans un monde où ceux qui nous dirigent le sont déjà. Je me dis que c’est peine perdue, dans ce monde étrange, cette société chacun pour soi. J’aime mieux faire une différence dans ma propre vie, sourire à ceux à qui ça fait du bien! Pour les autres, bien arrêtez un peu pour voir, pour ressentir l’énergie autour de vous. Je ne suis pas un donneur de leçons, je suis un amoureux de la vie, qui veut le partager avec les autres! Mais ceux qui sont «aveugles» devant mes sourires, à vous de faire fleurir votre quotidien. Le respect commence par soi-même. Et on ne peut aimer quelqu’un qui ne s’aime pas. Alors vivez autant que vous le pouvez, les autres qui en font autant seront heureux de voir qu’ils ne sont pas seuls. Au diable les contraintes, faisons place à l’Amour et au respect! Si mes valeurs sont «vintages», pour moi, elles sont honnêtes et me servent de phare dans cette tourmente. Et puis je suis content de ne pas être en avant, pour devenir la «piñata» du jour; le tribunal publique est tellement ravageur! Avant il fallait que ça se sache, maintenant les réseaux sociaux ont trop tôt fait de démolir quiconque «déplaît» à une certaine clique. Et cette clique sait comment enflammer ces réseaux et faire la peau à quelqu’un! Alors quand vous lisez quelque chose, pensez-y avant de «liker»... Ceux qui pensent que facebook, c’est privé... Ceux qui pensent qu’ils sont libres... Je vous souhaite une belle journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...