vendredi 25 février 2022

Opprimés…

Enfin vendredi! Moins dix-neuf degrés! Simonac, ça aura été deux mois d'hiver très rough depuis le retour de ma Bibi de la Floride, soit le vingt décembre. Depuis cette date, c'est l'hiver à temps plein! Nous vivons des hauts et des bas de température, et depuis le début janvier, il neige beaucoup! Ce matin, j'ai tenté de finir de dégager les marches d'en avant. Le gros sel est devenu un bloc de glace, avec lequel je pourrais fabriquer un igloo! Oui! C'est dur, je pourrais scuplter dedans avec une scie, et bien d'autres outils. Par contre, pour ramasser tout ça, c'est une autre paire de manches! La cour arrière que j'entretiens, est encore recouverte de cette pâte durcie. Comme toutes mes allées! Bon, c'est sûr que j'entends bien résoudre ce problème, mais je crois que je vais devoir faire certaines concessions. Après m'être battu tout l'hiver, me voilà pris de court, parce que j'avais de l'ouvrage! AU moins le patio est clair! C'est dur à prendre quand même... Bon, fini d'en parler, il me reste une journée à faire. Ce matin, j'entends bien finir le logo de la boutique de vélo. J'ai convoqué le propriétaire pour qu'on travaille ensemble devant l'ordinateur; à coups de textos, impossible de s'en sortir! Et il y a une activité de prévue en fin de journée avec ma cousine et son mari, mon ami Alain! C'est fou comme je connais beaucoup d'Alains! Et je voudrais dire quelques mots sur la délicatesse avec laquelle devront agir les membres de l'OTAN, face à ce qui se passe en Ukraine. Pas de mes affaires, ça c'est sûr, mais ce dossier, bien que très dur, passe en deuxième. Ici, nous sommes opprimés depuis presque deux ans, pieds et poings liés. Nos dirigeants ont détruit nos vies, notre volonté d'agir! Alors réglez ce dossier, que nous puissions redevenir des humains libres, qui ont le droit de vivre, de respirer comme il se doit. Voilà! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...