lundi 28 février 2022

Il se peut que la récolte soit mauvaise.

Bon matin, il fait moins vingt degrés. Jusqu'ici, l'hiver ne donne pas sa place! Des hauts et des bas, de la neige aux deux jours, vivement que ça cesse! COmme je n'y peux rien, je me darde à fond dans le pelletage et le soufflage! Mais je sens qu'il faudrait que la météo soit plus de notre côté. En fin de semaine, trop de neige pour aller faire du fatbike. Je me disais que ça sera mieux la fin de semaine prochaine! Je suis un éternel optimiste, malgré tout ce que les gens en pensent. Je pense que la vie nous sourit si on le veut bien! C'est sûr que si les graines que je sème ne sont pas bonnes, il se peut que ma récolte soit mauvaise! Je regarde autour de moi, certains tombent en semaine de relâche avec leurs enfants. D'autres ne reviennent pas de devoir être encore avec les enfants pour travailler! Car plein de monde ont dû prendre leur vacances pour s'occuper de leur enfants! D'autres n'ont pas de vacances, car ils sont à bout de souffle, et cherchent des solutions financières! Pour ma part, ce temps est révolu. Je constate que ça fait déjà huit semaines que je travaille depuis le retour des fêtes. Si j'oublie les deux jours qui nous ont permis de souligner notre vingt-cinquième anniversaire de mariage, ce furent des journées très remplies! Encore sous l'oppression du gouvernement, la vie est très limitée. Il faut que les gens reviennent par eux-mêmes à une vie plus saine, plus claire! La grande noirceur nous déprime, elle plane depuis trop longtemps! Mais il est navrant de constater que les lobbys continuent de nous «pousser dans la gorge» un structurant de lourd tramway, que personne ne veut. Juste de savoir que tous ces gens auxquels nous payons le salaire, continuent de gaspiller notre argent avec des projets que nous ne voulons pas! Et pour en rajouter dans la coupe, il y a le dossier de l'ukraine, qui apporte un autre sujet de discussion dans l'ancienne belle province. Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui connait son histoire, pas grand monde qui lit en anglais. Comme nous sommes opprimés, conservés unilingues ignorants, il est facile de s'abreuver dans les merdias, et devenir disciples de la doctrine communiste! On s'en reparlera sûrement bientôt. Ce matin, j'ai une rencontre en psychologie, ensuite la semaine commence avec un véhicule, premier d'une série de six! Les étoiles semblent s'aligner, même si le fantôme des impôts rôde; je me sens rempli de plénitude, il reste à voir combien de temps je réussirai à conserver cet état de grâce! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...