mardi 1 mars 2022

Épuisé de la supercherie…

Il fait moins vingt-et-un! Premier mars, que fait-on à geler encore? Je n'y peux rien, mais je commence à en avoir mal au bras de cet hiver! J'aurai des beaux bras cet été! Pour l'instant, je m'interroge bien plus sur mon sort dans l'ancienne belle province. Ça fait des semaines que certaines nuits, je me réveille parce que j'ai des sécrétions de coincées dans les poumons. Ça fait du bruit, ça gratte en dedans, c'est pas endurable! Pourtant, ils en ont fait une consécration depuis deux ans, de ce microbe, mais personne n'a donné de bons conseils pour prévenir et aussi soigner cet esti de virus! J'ai beau me dire que ça va passer, je commence à trouver que c'est long. Et puis, comme il est impossible de voir mon médecin de famille, cela me ramène encore à cet endroit où je suis coincé depuis trop longtemps! Cet endroit où je sens que je me fais fourrer, que mon argent sert à faire autre chose que ce pour lequel il serait supposé! Je paye à longueur d'année, mais ce que je récolte de ces paiements, de la médiocrité, des vieilleries, des miettes, de l'absence de services... Une véritable arnaque qui perdure, qui semble faire l'affaire de certains. Qui sont-ils pour se satisfaire de payer en double, en triple, une vie en société très médiocre, un panier de service tout croche, mais qui coûte la moitié de ce que nous gagnons! Je paie pour avoir une vie digne de la royauté, je peine à payer mes comptes. Pourtant je vis dans «l'austérité» depuis trop longtemps, et je suis constamment en présence de choses qui me rappellent ce fait! À la grandeur de cet endroit, il y a des preuves que je me fais exploiter, qu'on me presse comme un citron! Crissez-moi la paix! Je suis épuisé par toute cette supercherie, incapable de me sortir au grand jour, pour sourire aux gens parce que je suis totalement heureux! Il existe une folie qui hante ces lieux, et je suis complètement écoeuré de tout ça!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...