mercredi 16 mars 2022

Loi martiale.

Il fait moins cinq, le beau soleil d'hier m'a fait du bien! Le changement d'heure est difficile sur l'humeur; je n'ai pas utilisé mon réveil matin, mais je me lève un peu plus tard. Question d'ajustement, de me sortir du «jetlag». Pas drôle quand même, de s'imposer ce traumatisme! Et pourquoi? Parce que le but, c'était de sauver des coûts d'électricité. Mais depuis que je suis petit, j'ai toujours pensé que c'était pour jouir de plus de luminosité, pour avoir plus de clarté, pendant la belle saison! Ah, la belle saison... J'aime tellement être dehors à cinq heure du matin! Pédaler dehors, écrire dehors, écouter le silence de la vie autour! Une histoire d'Amour, que celle de pouvoir être dehors, sans manteau, sans veste, sans bottes! Sortir les vidanges sans être obligé de s'habiller, de changer de chaussures... La vie continue, même que que le temps passe vite, tellement vite! Au coeur d'une attente sans fin, je veux ravoir ma vie, je veux récupérer ma liberté! Il faut que Legros arrête de renouveler sa loi martiale, comme un lâche! Avec ce passe-droit, il peut faire tout ce qu'il veut, sans demander à personne! Aucun appel d'offres, pas besoin de consultation, tout passe droit! J'en ai peur, car ma vie n'appartient pas au gouvernement! Laissez-moi vivre MA VIE! Et laissez-moi aussi un peu d'argent, cet argent que je gagne! Je trouve que votre diktat perdure, vous n'avez aucun respect pour l'être humain! Et vos combines avec les merdias fonctionne tellement... C'est tellement dur de voir des gens dire que tout est terminé, que nous sommes revenus à la vie d'avant! Anyway, on s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...