samedi 26 mars 2022

J’aimerais…

Il fait zéro degré, le ciel est très couvert, il neige encore. Hier nous avons eu au moins vingt centimètres de nouvelle neige! Difficile à croire? Non, mais il est normal de vouloir passer à autre chose! Il y a suffisamment de neige au sol, et tout va bien finir par fondre un jour. En espérant avoir un été digne de ce nom. Le climat social me dérange quand j'ai l'impression d'être un étranger dans ma propre vie. D'accord, nous vivons en société qui évolue, mais je ne peux me faire à l'idée que l'évolution, c'est se cacher, c'est s'éloigner des autres! Pourquoi donc faut-il se mettre au diapason des autres absolument? Ou bien marcher constamment sur des oeufs, de peur de «déranger» autour? Je ne comprends pas les jeunes de se sentir «violés» dans leur droits, qu'ils soient outrés de tout ce qui se passe. Quand je sens que je devrais laisser ma place sur terre pour améliorer cette dernière, ou encore que j'ai l'impression qu'avoir un genre est une sorte de mauvaise habitude, je ne suis plus du tout. Où est passé cet endroit où il faisait bon vivre? Aujourd'hui, j'ai l'impression que je devrais recommencer ma vie pour la mériter; pourtant c'est ce que j'ai fait depuis au moins quanrante ans! Je choisis d'être heureux, mais pour ce fait, je dois m'isoler, je dois espacer mes instants de bonheur, je dois même chercher ce bonheur, pourtant enfoui au fond de moi. Je vois bien que certaines gens sont paniqués, ils ne veulent pas prendre trop de responsabilités, ils ne veulent pas être responsables de quoi que ce soit. Moi ça m'inquiète, ça me rend triste. J'aimerais pouvoir y changer quelque chose, mais je n'y peux rien. Je n'ai pas de tribune, je ne suis pas un «preacher» ni un influenceur sur les réseaux sociaux. Même que je songe à mes soustraire des réseaux sur lesquels je navigue. Pourtant je veux recommencer à publier des dessins sur Instagram. Mais on dirait que la volonté me manque, que je ne suis pas entièrement convaincu. Pourtant, il doit exister quelque part sur cette terre, des gens qui, comme moi, ont le besoin d'exprimer des choses! Mais bon, tout reste à découvrir, et comme je suis un aventurier quotidien dans ma vie, je reste alerte et je me garde en forme, des fois...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...