lundi 7 mars 2022

OStirité!

De retour après une très belle fin de semaine! Il fait un degré, le verglas a cessé de tombé. Hier, ce fut une catastrophe. Quans je me suis levé, il y avait quatre gros pouces de nouvelle neige de tombé. Mais par la suite, nous avons eu droit à toutes les sauces. Grosse neige, pluie, verglas. Ouf! Quel asile! Mais il y a sûrement pire. Pourtant, samedi matin, nous avions fait un bon gros ménage, et enlever encore de la neige de sur le toit. Mais j'ai dû redonner toute une claque! Mais bon. Vendredi soir, nous avons eu de la visite, Laurent et Tatie! Une petite soirée causerie très relaxante! Samedi en après-midi, nous sommes allés faire du fatbike! C'était vraiment amusant! Un fond de piste enneigé, et il fallait prendre garde au abord de la piste, car ça calait beaucoup! Puis, dans la soirée, nous avions un souper, pour souligner l'anniversaire de Karine! Une petite soirée oùù nous avons beaucoup mangé... Je me sentais bien, un peu à part des garçons, mais j'ai eu des conversations très intéressantes! Et puis, la vie tournait bien, nous avons dansé, mangé comme des cochons! Puis j'ai senti la fatigue venir me chercher. J'ai donc mis le pilote automatique, histoire de me garder du jus pour conduire en revenant. J'étais content de me coucher! Pour changer de sujet, le prix du litre d'essence à la pompe a monté de trente cents en une semaine! Oui! Présentement à 1,839$! Je me demande ce qui se passe, si en plus, nous devons couper pour faire l'épicerie, pour acheter des matériaux, pour acheter mon matériel...pour le faire livrer! Cela va prendre des années se remettre de cette crise! Vous aurez beau mettre ça sur le dos des russes, désolé, le trou d'eau a bien prépré le terrain, en promettant de nous endetter! Et croyez-moi, il a tenu sa promesse! Incroyable! En deux ans, la vie a changé! Et le taux directeur a commencé à monter. Eh oui, les taux d'intérêts vont bouger, pour revenir à la normale! Je me demande ce que ça va donner cet été, car ici, dans l'ancienne belle province, la vie se passe l'été! Samedi soir, j'ai entendu dire qu'une nuit de camping au États-Unis serait à 165$ USD! Et comme aller passer une nuit au Baluchon, avec un souper et un déjeuner, 580$, il y a de quoi se poser des questions. Mais bon, la vie doit continuer, alors nous serons obligés de repenser certaines solutions économiques. J'entends des gens me dire qu'ils devront ralentir le train de vie; nous n'avons jamais dépassé les bornes outre mesure, et nous vivons une sorte d'austérité depuis tellement longtemps! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...