lundi 28 mars 2022

Vivre sans toutes ces contraintes.

Il fait moins neuf! J'ai lu ceci tantôt, c'est l'hiver des indiens! Bin oui!, Un autre petit coup de froid! Nous allons survivre, mais c'est sûr que ça fait un peu mal. C'est tout à fait normal pour la saison, puisque ici, dans la ville de Quebec, l'hiver dure souvent six mois. Ça laisse peu de temps pour les trois autres saisons! Je me sens tout de même content de pouvoir continuer à vivre, continuer à travailler. Des fois, lorsque ça fait longtemps que les enfants ne se sont pas pointés, je me sens un peu coupable de ne pas prendre du temps pour eux. Mais ça va sûrement passer avec le temps. Les années furent difficiles, mais le temps semble guérir tranquillement ces traumatismes. Ce n'est pas facile à comprendre, ce n'est pas facile à survivre, mais c'est là qu'il faut que je m'accroche. Je réussis à faire mes choses, je veux vivre le plus possible, à l'abri de plusieurs de ces ressentiments. Mais je veux aussi vivre sans toutes ces contraintes gouvernementales, mautadite supercherie qui se perpétue, sans trop de gène. Legros et sa gang se foutent encore et toujours de nous. Il préfèrent nous laisser dans l'incertitude, que ce soit pour ceux qui ont peur, ou ceux qui sont tannés; il demeure intraitable, comme le serait un dictateur. Il préfère laisser les gens souffrir, les laisser dans leur malheur. Certains s'en sortent pas si mal, car l'homme s'adapte à tout; mais ce n'est pas toujours aussi facile. Je me demande où s'arrêtera l'inflation, qu'est-ce qui va nous arriver... Je ne sais pas quoi penser, mais je me concentre sur les choses auxquelles j'ai du pouvoir. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...