lundi 14 mars 2022

Le temps se réchauffe.

Après une fin de semaine qui est devenue plusieurs minutes de pelletage, nous avons eu de bons moments pour nous reposer! Vendredi soir, je suis rester coincé dans l'embouteillage monstre, provoqué par un bris sur le pont Laporte! Ce bris, sur un joint de dilatation, a paralysé la circulation de midi jusqu'à tard dans la journée! Il était impossible de revenir sur la rive nord, sans y investir une heure et demie! Quel merdier! Bah! Ma semaine venait de se terminer, et je savais que ma Bibi ne serait pas à la maison. ALors ce fut un vendredi soir très tranquille. Petite bière et petit souper... Puis, il a neigé toute la journée de vendredi, mais surtout la nuit suivante. Donc samedi, j'ai donné la claque pour libérer encore nos installations. Je commence à avoir hâte de faire un bon feu dehors! Et puis, cette neige a fini par arrêter de tomber. Nous en avons profiter pour prendre un SPA. L'eau est merveilleuse! Et une chance que nous avons ce dernier, quelle détente dans une journée! Et ce fut agréable de constater que le prix du litre d'essence a baissé de dix cents. Non pas que le prix soit «réaliste», ou encore qu'il reflète ce qui se passe sur les marchés, mais ça donne une pause, une sorte de délai pour réfléchir, trouver des solutions pour palier à cet affront. Affronts qui se poursuivent, de toutes parts, provoqués par nos dirigeants, par les différents cartels qui gèrent notre province! Quel combat depuis deux ans! Ce matin, il fait moins huit degrés, le maximum prévu est de un degré! Ça commence à sentir le printemps; je ne veux pas être déçu si la température n'est pas celle annoncée, mais je constate par moi-même que le temps se réchauffe! Et ça, ça fait du bien! Sinon, vivement un nouveau gouvernement qui sera nous représenter, faire valoir nos intérêts! Un gouvernement qui sera conscient que nous sommes ceux qui paient leur salaire! Le simple fait d'avoir un système de santé universel, est digne d'une idée communiste, comme un paquet d'autres concepts, ici, dans l'ancienne belle province. Comme le dirait un de mes amis, vous pouvez aller chier dans le bois! Nouvelle semaine, la onzième de file depuis le début de l'année, à travailler pour payer la retraite des autres! À travailler pour payer des publicités imposées par le gouvernement, publicités qui vont à l'encontre de ce que je pense, publicités pour diriger la pensée populaire! J'aimerais sortir de cet endroit, où l'on laisse les gens à eux-mêmes, où l'on fait croire que tout va bien, jour après jour. Tout tombe en morceaux, mais le narratif, aidé par les merdias, dirige l'opinion et l'information! Ceux qui s'interrogent sont dans le tort, ils ne font que retarder le groupe! Mais je me garde un peu d'énergie, car je veux rester concentré sur mes objectifs, soit qu'il m'en reste un peu pour prendre soin de moi et des miens. Ensuite je verrai.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...