lundi 14 mars 2022

Je ne suis pas jaloux

Aujourd'hui, je me rends compte pourquoi je suis un extraterrestre! Les gens préfèrent se faire porter pâle, se trouver des excuses, «callé» malade, plutôt que de se battre! Affronter les problèmes de face! Les différents intervenants comme les psychologues, les psychiâtres, les travailleurs sociaux, leur ont dit qu'ils avaient le droit de se sentir faible, de se sentir fatigué! Que ce n'était pas grave de manquer une journée de travail! Juste des droits, pas tellement de responsabilités! Moi je continue de travailler pour payer leurs consultations, leur médication, leur retraite! Mais que me reste-t-il? Je ne veux faire partie de ce troupeau; je veux continuer de mériter mes journées, de mériter ce que j'ai! Ce que j'ai accompli, c'est vrai. Je me dois d'être fier de mes accomplissements, mais c'est difficile d'oeuvrer dans un métier non reconnu, sans avantages par rapport à une retraite ou encore des bénéfices marginaux. Je ne suis pas jaloux de ceux qui en ont, mais je trouve ça de plus en plus dur d'être travailleur autonome, de vivre au gré des contrats, tout en continuant de payer pour les autres. Je voudrais trouver un moyen de garder un peu plus d'argent pour moi. Le gouvernement ramasse tout ce qu'on a! Il ne laisse rien! Alors je m'accroche à ces choses qui sont vraies, des choses tangibles. Et si je veux rêver, j'ai toujours mes dessins! Alors je fonce! Je pense que je devrais arrêter de vouloir réveiller les gens. Peut-être puis-je prendre tout mon temps pour moi? Trouver des façons autres de travailler pour moi! Je suis fatigué, épuisé de toujours constater qu'il ne me reste jamais rien à la fin de chaque trimestre. Je veux changer ça. Je vais étudier ça.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...