mardi 4 juillet 2023

Encore de l’inquiétude.

Je voulais revenir sur un sujet en particulier, mes enfants. En ce beau soir où je ne veux absolument pas aller me coucher, je suis installé dehors, sous mon gazebo, il fait 23 degrés, une petite brise... Je me disais que Cameron ne fait que se plaindre que la communauté LGBTBBQ n'est pas respectée, qu'ils doivent se battre pour leurs droits, etc. Mais il fut le premier à ne pas accepter son corps de fille! En quoi ça l'empêchait vraiment de s'épanouir? Il était une personne extraordinaire, très belle, avec du succès dans ce qu'il entreprenait! Mais maintenant, il est bedonnant, il prend une quantité de pilulles hallucinante! Et rien n'est facile! Imaginez-vous en train de déménager votre fils, de voir ses macarons de Québec Solidaire, les autocollants «Fuck Duhaine». Ça annonce bien des choses! Vivre au crochet de la société, ça n'a jamais été mon fort. Et pour Vicky, de la voir en arracher autant. Elle avait de la facilité à l'école, une belle personalité, des atouts féminins! Mais présentement, elle est malade des poumons, a une vie difficile, avec un chum qui fume du pot et qui «game». Elle a des paiements, des responsabilités, bien au dessus de ce que qu'elle gagne! Et elle a pris tellement de poids...D'accord, elle en a perdu avec son travail en garderie, mais c'est très physique et elle transporte pas mal de poids à longueur de journée, et ça use son corps prématurément... Tout ça pour dire que je suis inquiet, que je «sens» le temps passer, et que je me demande bien ce qu'ils vont faire plus tard, sans l'apport de leurs parents. Nous les avons déménagés, nous payons encore des tas de choses, nous donnons passablement de bouffe; et tout ça nous fait plaisir pour vrai. Mais cela n'enlève pas beaucoup d'inquiétude. Je pense que je suis dû pour des vacances. Ma semaine est bien partie, je réussis à tirer mon épingle du jeu adéquatement, et je suis fier de moi. Mais je sens que mes vacances seront profitables en mautadit! À plus tard.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...