jeudi 20 juillet 2023

Moins de soucis

Plus frais ce matin avec 15 degrés, un petit vent pour agrémenter. Très confortable en vélo! Hier soir, nous avons fait un pîque-nîque, chose rare, tellement que je crois que j'ai assez de doigts dans une main pour les compter! Il faisait beai, nous nous sommes installés au parc du Grand Héron, à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. J'ai adoré ça. Et comme toute bonne scapade en décapotable comporte une crème glacée, nous avons dégusté un petit cornet à une crèmerie pas loin de là. Ma journée d'hier fut le point culminant de la semaine, alors que j'ai réussi à terminer le camion d'Isodem; une grosse job de pare-pierres. Mais j'ai moins peur qu'avant d'en faire. Et des jobs comme celle-là, ça enlève certains doutes. Mais quelle joie de savoir que c'est terminé! Il me reste environ une journée et demi avant de célébrer l'arrivée de mes vacances! Le prix de l'essence n'a pas baissé, la crosse se poursuit dans la région de quebec...Ici, dans l'ancienne belle province, les gens sont amorphes, refusent de voir la vie comme elle est pour vrai. Ils préfèrent se dire que ça va passer, ils font semblant que tout va bien. Pour ma part, je suis de ceux qui font semblant par moment, puisque je n'ai pas trop de soucis comparé à v'là pas si longtemps. Les enfants me stressent moins, l'histoire des dettes me demande moins de jus, je suis vraiment dans une bonne passe. Mais je ne me laisse pas aller, bien au contraire, je m'entraîne, en prenant compte de mes journées de travail. J'ai bien hâte de me reposer un peu, de ne pas avoir à travailler pour quelques jours. La St-Jean et la confédération m'ont fait du bien. Alors j'ai hâte aux 3 semaines que je me suis réservé avec ma Bibi. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...