lundi 17 juillet 2023

La fatigue morale des dernières années.

Un autre matin mouillé, à 20 degrés, j'ai encore une fois rincé mon vélo avant de le ranger. Il ne pleuvait pas, mais depuis jeudi soir, rien n'a vraiment séché! L'état des routes continue de se détériorer, c'est la misère, presqu'autant qu'à Yumuri, à Cuba!Vous pensez que j'exagère, vous irez faire l'excursion en petit Jimny de Suzuki, pour visiter du pays, à Cuba! Incroyable tout ce que j'aurai vécu dans cette vie! Mais ici, avant de relever la situation, de refaire des routes dignes de ce nom, il faudra des décennies et beaucoup d'argent. Et surtout, une volonté politique qui s'intéresse à ses électeurs! Une dernière semaine avant les vacances, j'ai très hâte, mais en même temps, quel été poche jusqu'à maintenant; Un mois de juin froid et mouilleux, une moitié de juillet pour le moins bi-polaire, avec autant de temps frais que de chaleur, sans oublier toute l'eau qui est tombé! Et c'est serait difficile de ne pas parler des prix à l'épicerie, qui ne cessent de monter! Franchement, des carottes, 3 livres pour 3,49$! Et le prix ne descend pas depuis bien de mois! Les prix trop chers que je dénonçais ne sont même plus l'alternative en cas de secours, le prix régulier a dépassé ça! Des boîtes de céréales à 12$! Du saumon en boîte à 6,49$ l'unité! Quelle supercherie! Et les annonces qui nous disent de prendre moins d'eau,,,ça va être correct! J'ai l'impression d'être un citron qu'on a trop pressé, qui a séché depuis longtemps, et qu'on botte, comme des vieilles vidanges! Et ça continue, le temps passe, les gens courent, roulent tellement trop vite, comme si c'était une course contre la mort! Avec quoi paient-ils? Et mon père qui a un peu déconné en prenant un peu de tous les médicaments qu'il a trouvé dans la maison pour soigner son infection urinaire! Des fois je pense que ça va être trop. La fatigue morale des dernières années commence à se faire sentir, j'ai des difficultés à bien me rappler des choses, je dois me relire plus souvent, car j'inverse souvent des lettres. Le synchronisme, qui n'a jamais été ma force, semble perdre du terrain en moi...Fait chier! Bon assez discuté, je dois quand même aller travailler! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...