mardi 11 juillet 2023

J’ai hâte que le soleil revienne!

Encore beaucoup de pluie ce matin, l'humidité dans la maison, ça commence à être dur sur les articulations! Dix-neuf degrés, un deuxième matin à pédaler dans le gym! Oh que oui! Mais là, pluie ou non, je suis sous le gazebo, en train d'écrire! Je suis dans une réflexion ces jours-ci, à entendre la pièce de Linkin' Park, «LOST». Dans son texte, le chanteur parle de blessures du passé qui n'ont pas guéries, des souvenirs reliés à cette blessure, qui le hantent! Avec le temps, coincé dans ce mal de vivre, il a fini par croire qu'il ne passerait pas au travers. Caché derrière sa propre souffrance, il s'est perdu. Je croyais la même chose il y a plusieurs années; lorsque j'étais seul, il me fallait mettre de la musique; la solitude me grugeait, elle m'aimait bien avec une bouteille! Mais à force de vouloir m'en sortir, de faire confiance au temps, mais aussi de me faire confiance, j'ai passé par dessus ce mal qui venait me hanter. Je me souviens très bien que lorsque j'étais saoûl, je pleurais souvent, mon inhibition complètement disparue... Des années difficiles parce que j'ai élevé une famille avec ma Bibi, des journées entières à pleurer, à me demander ce que je faisais ici, sur cette terre. Mais par dessus le fait que j'étais convaincu que je ne réussirais pas à me pardonner, au contraire, le fait de vivre à travers les gens que j'aime et qui m'aiment, à force de me botter le cul, plusieurs matins dans une semaine, j'ai changé! Il m'arrive encore de descendre dans les bas fonds de cette hantise, mais ma vie se compose maintenant de plus de positif, que de négatif! Et comme ma journée d'hier fut très humide, j'ai fait du ménage dans mon bureau, j'ai finaliser des factures, et j'ai avancé l'enveloppement du vieux Volks! Le résultat est pour le moins appréciable. Bien sûr, il n'ira pas mieux, mais au moins la couleur sera égale partout. Et J'ai hâte quele soleil revienne! J'en ai besoin pour garder mes batteries bien chargées!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...