vendredi 5 avril 2024

Ça passé vite!

Il fait 2 degrés, nuageux avec encore du vent! Finalement, nous n'avons pas eu d'accumulations de neige! Très content! Je suis allé chez le comptable hier matin, c'était ma mission du jour! Les impôts sont partis! Et j'ai déjà reçu mon avis de cotisation du fédéral! Apparemment, j'ai assez donné (en esti!), alors mon solde est à zéro. Je suis prêt à recevoir mon autre avis de cotisation, celui du provincial. Avec mon investissement dans le monopole court-circuité, je pense que j'ai droit à une pause de la part de ceux qui veulent avoir tout ce que je gagne! Sinon, la traversée du pont de Quebec se fit sans dommage ni trop de stress! Avec mon petit camion, le vent demeure l'irritant majeur; et comme ça fait 48 heures que le vent est déchaîné, la prudence est de mise! Par contre, mon camion et ses roues de mags sont vraiment beurrés...Que voulez-vous, la météo de l'ancienne belle province n'a rien d'ensoleillé, ni de chaud depuis quelques années! Et dans mes souvenirs, que ce soit sur Facebook ou bien sur ce blogue, il est souvent arrivé d'avoir de la neige et du temps gris et froid tout le mois d'avril! Alors il faut réussir à être heureux! Et en revisitant mes souvenirs de lan dernier, c'est à peu près à cette date que j'ai choisi d'être heureux. Oui! De fabriquer mon bonheur chaque jour, chaque jour qu'il m'est donné de vivre! Et je saisis ce privilège, un jour à la fois. Et surtout, je ne pousse pas la machine trop en avant! Non! Si j'ai un rendez-vous, je serai là, avec un sourire! Mais si je peux prendre du temps pour moi, me reposer le plus possible, alors je le fais! Ça suffit de se sentir coupable de ne pas toujours travailler la pédale au fond! Je suis encore sous les effets du film DUNE! Quel événement! J'ai dans la tête des images, tout un spectacle! La façon dont les images nous sont présentées, l'attention à certains détails pour bien nous faire sentir dans l'histoire. Finalement, la semaine aura passé très vite, une semaine de 4 jours, mais aussi une semaine très remplie! Le départ de Joanne pour Sept-Iles, le retour de mon père, le film avec Stephane, sans oublier que je travaille! Mais je suis content d'être rendu à vendredi, de pouvoir fermer un peu la routine! J'ai un client demain matin, ce sera pour la bonne cause! Un pare-pierres, bin oui! Je n'en ai jamais installé autant! Alors je fonce dans ce vendredi, la musique avec moi! À plus!

Aucun commentaire:

Je continue de vivre au jour le jour.

Il faisait 3 degrés en vélo, mais j'avais l'impression qu,il faisait plutôt zéro! C'était cru! Mais une fois parti, l'excita...