mardi 23 avril 2024

Sous le gazebo.

Me voilà donc sous le gazebo, un de mes endroits préférés à la maison! Dans mon installation d'après le souper, je me salis les mains sur la petite table, parce que l'hiver fut sale, très sale. Je dois m'y mettre pour nettoyer tout ça. Mais après une bonne journée, rien ne sert de paniquer avec tout ce qui reste à faire! Ma soeur est venue pour finaliser la remise de taxes, extra! Et j'ai appelé mon frère pour sa fête. Il était en route pour la pâque juive, chez Tacha, leur nièce. La journée a encore une fois passé comme un coup de vent! En parlant de vent, il a venté toute la journée, et il a venté pas mal fort. J'ai quand même étendu ma brassée de linge sur la corde, pour la première fois en 2024! Cet après-midi, j'ai travaillé comme prévu sur un pickup, dehors! C'était formidable! Juste après le souper, ma soeur est repartie et je me suis attaqué à l'entretien de ma roue de secours. Descendre la roue, car elle est extérieure, ensuite la nettoyer, vérifier la pression d'air, mettre de l'antirouille un peu partout, et remonter le tout. Une autre étape de faite! Ensuite je suis allé prendre une marche, question de m'éventer les idées. Parlant d'idée, je me rapelle que j'adorais faire du vélo. Le jouet par excellence, c'était le vélo! Parcourir les rues, chercher les endroits difficiles à franchir, se fabriquer des parcours de sauts, c'était ça, la vie! C'est fou comme les choses ont changé, mais le vélo fait toujours parti intégrante de ma vie! Étrangement, demain il annonce un refroidissement généralisé, comme dans la nuit de dimanche à lundi; mais ce sera pendant la journée. Je n'aime pas tellement ça quand ça refroidit en plein jour! C'est contre nature! Nous sommes pris dans une période de hauts et de bas au niveau météo et c'est un peu désagréable. Donc je savoure chaque instant que je passe dehors, à écrire tranquillement. Chaque moment de paix vaut la peine d'être vécu.

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...