mardi 2 avril 2024

Longue fin de semaine.

Il fait moins 3 degrés! Quelle fin de semaine immense! En commençant par vendredi soir! Laurent et Nancy sont venus souper et passer un bout de veillée avec nous! Vendredi, j'avais prévu de finir sur l'heure du dîner, mais finalement, je me suis rendu quaisment à 17 heures! Mais je suis content du travail que j'ai fait, de la semaine que j'ai réussi à accomplir! Samedi, Ti Pat est venu porter la moto de son chum, j'aurai à la recouvrir du kit de décalques qu'ils m'ont amené! Et pour le reste, nous sommes allés prendre une marche et une bonne douche. Le milieu de l'après-midi nous appelait vers aller chercher les enfants et direction Donnacona! Avec le Subaru à Papa! En arrivant à destination, Mamour était contente de voir les enfants! Elle en a pleuré! Il est très rare que nous avons les enfants en même temps! Alors nous avons fêté Pâques, mais aussi souligné l'anniversaire de Mamour! Un délire de chocolat pour les enfants! C'était une première à la salle de la nouvelle habitation de la belle-mère! Un souper très poulet, signé Fusée. Je n'ai pas pris trop de boisson. J'ai joué aux billards et aux quilles. Nous sommes partis très tôt, vers 21 heures 30, Cameron commençait à être tendre. Mais j'étais fatigué, alors ça tombait bien! Lever dimanche à pas d'heure, j'ai commencé la pose des pneus d'été avec le RVR. Très content! Les pneus d'été neufs, après 7 saisons, il fallait prodéder. J'en ai profité pour nettoyer les freins. Et la voiture est beaucoup plus belle avec les mags! Mais après cette pose et ce nettoyage, j'en avais assez! Nous avons pris une grande marche, et nous avons rencontré Laurent et Nancy! Ensuite un bon SPA. Souper tranquille en amoureux, ça fait du bien! Journée assez ensoleillée, mais munie d'un vent froid très agressant! Et hier, pour le premier d'avril, alors qu'il devait faire plus beau, il a neigé! J'ai installé les pneus d'été sur mon camion, et j'ai changé les freins arrière. Un peu de misère, j'ai dû démonter l'autre côté pour m'en sortir! Mais ça faisait longtemps que j'en avais fait, des freins à tambour! Donc les freins sont faits à l'arrière, probablement pour le reste de la vie du camion! Et ceux d'en avant, je les avais faits à l'automne, je les ai nettoyés, après un hiver, les choses sont toujours toutes crottées! Alors j'ai remis les choses à jour! J'ai terminé vers 15 heures. Il neigeait pas mal, et ça virer en pluie. Beurk! J'en avais plein mon cass! Je me suis écrasé un peu, pour me reposer, constatant que mère nature continuait de nous faire le coup des hauts et des bas. Souper en amoureux, suivi d'un peu de télé. Ensuite un SPA! Et puis un peu de télé! Nous sommes en train d'écouter «SUITS». Et ce matin, Joanne part pour Sept-Iles, ce sera 10 jours de clinique! Je dois faire mes 5 jours en 4, comme chaque congé férié m'oblige de le faire! Content d'avoir pu me reposer un peu. Mon père revient demain, j'ai hâte de voir dans quel état il sera. On se reparle!

Aucun commentaire:

Au revoir, Jacques…

6 degrés ce matin! Rendu en haut de la côte de l'aéroport, il s'est mis à pleuvoir! Mais c'était tout de même une fantastique ri...