samedi 6 avril 2024

Je reste à l’affût.

Samedi matin. c'est tranquille en simonac! Il fait un degré, nuageux avec petite neige de rien. Je me demande ce que sera ma journée, car j'ai de la difficulté à m'imaginer ne rien faire. Et j'entends le chauffage partir...ce qui me rappelle que je suis un esclave du gouvernement! Vivre ici, dans l'ancienne belle province coûte la peau des fesses! Et comme ça coûte vraiment trop, on finit par abandonner des rêves! Des projets pas si grands, mais qui aurait ajouter de la vie à notre vie! Des sourires, une richesse en expérience et en savoir! Pour le reste, une chance que je suis débrouillard. Une chance que j'ai gagné de la confiance en moi, car j'ai perdu toute confiance en la machine. Quand je dis machine, je parle de toute la structure gouvernementale. Un véritable labyrhinte, un fouillis inextriquable, où l'être humain ne sert qu'à payer pour maintenir cette gigantesque arnaque en vie! Le problème est de taille titannesque! Car ce foutoir est inégal, injuste, et surtout un échec complet! Trop de personnes pour rien, donc trop d'étapes pour arriver à un résultat! Parlant de résultats, il n'y en pas souvent qui sont satisfaisants! Quelle chiée! Et ça dure depuis tellement trop longtemps...siboire! Je me demande quel est l'avantage de maintenir tout ça en marche! Une usine à médiocrité! Certains réussissent à se graisser la patte, d'autres vont rester pauvres et en échec constant; un véritable couloir de la mort cérébrale! Et c'est vraiment triste! Donc je reste à l'affût, pour m'assurer que je m'en sors, tant bien que mal, mais au final, heureux, et conscient de la chance que j'ai. Riche d'expériences, débrouillard, et avec encore le goût d'apprendre. Je dis souvent qu'on va s'en reparler, alors c'est ce que je ferai, une fois que j'aurai fait d'autres constats!

Aucun commentaire:

Je continue de vivre au jour le jour.

Il faisait 3 degrés en vélo, mais j'avais l'impression qu,il faisait plutôt zéro! C'était cru! Mais une fois parti, l'excita...