mercredi 3 avril 2024

Le vent.

Un beau zéro degré ce matin, il fait déjà pas mal clair à 6 heures! Encore de la gelée, les érables continuent de couler! Hier, les chars étaient givrés comme si il y avait eu du verglas! La journée a passé comme un coup de vent! J'ai travaillé sur un tas de trucs que j'ai laissé passer la semaine dernière. D'ailleurs, la fin de semaine fut tellement bénéfique que j'avais oublié tout ça! Mais avec le beau soleil, un peu plus de «chaleur» en après-midi, j'ai vraiment aimé ma journée! Et comme ma Bibi est partie pour Sept-Iles, je me suis débrouillé comme un grand! Comme si j'en étais incapable! Depuis le temps où elle part en clinique, depuis 2003, j'en ai vu d'autres que de rester tout seul! Bien sûr, des fois, je m'ennuie des enfants, mais aussi de ma toutoune, ma chien Betty! Mais ce sont de dous souvenirs, ma belle amie! Un coeur sur pattes courtes! Un symbole de l'Amour, le vrai! Il annonce soleil nuages avec du vent! Encore du vent! S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est le vent! Et depuis la grande coupe derrière la maison, le vent, il est très présent! Beaucoup trop présent! Mais il y a sûrement pire. N'empêche que sa présence m'horripile au plus profond de moi! C'était dans la liste des moins au camping Domaine de la Chute, lorsque nous étions stationnaires; une canette à demi pleine partait au vent! C'était vraiment achalant! J'écoute de la musique, je savoure ma solitude du mieux que je le peux! C'est déjà aujourd'hui que je vais aller chercher mon père à l'aéroport! QUand je lui ai parlé vendredi dernier, il semblait un peu insécure. Et comme il en a parlé à Ma Soeur, il a eu beaucoup mal au dos! Et il lui a aussi dit que Nicole vomissait encore! Dommage qu'elle soit malade, la vie est dure pour ces personnes agées, celles que j'aime... Je prie tous les jours en pensant à eux. Une chance que je peux faire ça, car je ne peux pas vraiment faire autre chose. Mais de les voir ainsi, ça me chagrine beaucoup. On dirait que je réalise que je vais me rendre là un jour et c'est très dur à accepter. Mais je travaille fort pour repousser ce moment le plus loin possible!

Aucun commentaire:

Je continue de vivre au jour le jour.

Il faisait 3 degrés en vélo, mais j'avais l'impression qu,il faisait plutôt zéro! C'était cru! Mais une fois parti, l'excita...