jeudi 18 avril 2024

Un meilleur demain.

Zéro degrés ce matin! Le soleil sort déjà le bout de son nez! Déçu du film hier, franchement, aucun scénario autour d'une guerre civile! Pour vous résumer la chose, des journalistes veulent aller interviewer le président avant qu'il soit assassiné. Tout le long du film, nous attendons, à savoir pourquoi cette guerre, qui l'a provoqué, etc. Mais non, rien! Justes des journalistes qui rencontrent des difficultés à se rendre jusqu'au président! Oui les images sont dures et à la fois spectaculaires, mais ça manque de scénario! Et puis, la déclaration du président, juste avant d'être tué, bof...Sinon, un bon moment avec Stephane et Manon! Nous avons soupé au Tuscanos, c'était très bon. N'empêche que je suis resté sur ma faim, comme les autres, d'ailleurs! J'ai de l'ouvrage en masse, ce matin, je vais traverser le pont pour aller chez Roulottes Chaudière. Ça fait longtemps! Le prix de l'essence à 1,899$ Ils veulent notre peau! Ils prennent presque tout notre argent, sans compter ce qu'ils récoltent à la fin de chaque année! Il faut réussir à bâtir notre bonheur chaque jour! Mais ça commence à faire chier beaucoup trop, et depuis bin trop longtemps! Mais je n'y peux rien, sauf si nous faisons comme dans le film d'hier... Car à part former une coalition contre le gouvernement, ou encore se soulever en nombre contre ce dernier, il n'y a rien que nous puissions faire. Quel merdier! Je ne veux pas finir mon séjour sur cette terre avec cette amertume! Je pratique le semblant de rien le plus possible, et je prie chaque fois que je le peux, pour un meilleur demain.

Aucun commentaire:

Je continue de vivre au jour le jour.

Il faisait 3 degrés en vélo, mais j'avais l'impression qu,il faisait plutôt zéro! C'était cru! Mais une fois parti, l'excita...