mercredi 18 janvier 2017

Le gros bon sens!

Ce matin, je suis un peu nerveux. Une grosse journée m'attend. Je sais que c'est bon d'avoir le trac, mais quand même! Je vais prendre ça une chose à la fois. Rien ne sert d'appréhender les choses, ce n'est pas mieux que d'avoir des attentes. On dirait que ça projète en nous une sorte de programmation, et, lorsque les choses virent autrement, ça devient une forme d'irritation. Mais je crois qu'il faut avoir un peu le trac, histoire de mesurer soi-même. Il est toujours bon de vivre de nouvelles choses, d'agrandir nos horizons. Bien sûr, tout ça demeure une démarche personnelle. Quand tu vois le PM agrandir ses horizons avec l'argent des citoyens, c'est autre chose. Tout est une question d'équilibre. L'équilibre, si fragile soit-il, permet à notre société de survivre, d'évoluer. Chaque chose a son opposé, son contraire. Quand l'équilibre n'est plus, alors il y a une réaction, un événement, une destruction. C'est un fait. Alors il faut doser. Boire autant d'eau que d'alcool. Bon, exemple poche! Mais faut bien rigoler! Chaque jour à son lot de rires, de questionnements, d'apprentissages. Il faut profiter de la vie, mais avec équilibre. On dit souvent «utiliser le gros bon sens». Alors testez votre équilibre, vous verrez que tout ce qui monte doit redescendre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...