jeudi 5 janvier 2017

Ouin...

Tranquille avec mon café ce matin. Je regarde dehors, le vent fait vriller une petite neige... Je suis sorti pour refermer mes portes de garage! Avec un tel vent, les élastiques cèdent souvent! Mais avant mon café, j'ai pédalé et réfléchissant à ma journée. Difficile de ne pas sentir que la journée d'hier fut vraiment dure. Je crois que j'ai exagéré un peu. Pourtant, je n'ai fait que pelleter! Mais j'ai donné un grand coup, car je sentais ce froid qui arrivait et il est vraiment présent ce matin. Avec ce vent, ce soir nous allons être frigorifiés! C'est ainsi que ça marche. Nous sommes dans un hiver où le schème veut que lorsqu'il arrête de neiger, le froid nous envahit! Et ce matin, le vent souffle tellement fort... Le hic dans tout ça, c'est que lorsqu'il fait froid, avec du vent, ça coûte plus cher! Plus le mercure descend, plus le chauffage fonctionne, plus c'est cher! Alors il faut accepter ce fait. Comme bien des choses au Québec. Mais accepter des choses pour lesquelles nous n'avons aucun contrôle s'avère plus facile que d'accepter certaines folies de nos politiciens complètement déconnectés! J'aimerais vous dire de venir vous établir ici, que vous y serez bien, mais je ne peux pas! Je ne vous souhaite pas d'avoir à composer avec cette dictature douce! D'avoir à subir les contrecoups d'un rêve politique qui ne s'est jamais réalisé. Ce qui est difficile à comprendre, ce sont les gens qui veulent que ça continuent. Vivre endettés, vivre au crochet des autres! Est-ce vraiment si agréable? Y a-t-il un moyen de changer ça? Oh j'en ai souvent élaboré des théories, des moyens, des solutions, mais sans tribune, sans l'aide des médias, an manque de gens qui croient en une province plus forte, plus innovatrice, difficile de faire mieux.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...